
Brésil
Jair Bolsonaro publie une vidéo de golden shower pour discréditer les gays et le carnaval
Le président brésilien Jair Bolsonaro, connu pour son homophobie, a partagé une vidéo d’un homme en train d’uriner sur la tête d’un autre homme.
E-llico.com / Actus
Jair Bolsonaro publie une vidéo de golden shower pour discréditer les gays et le carnaval
Brésil
Mis en ligne le 07/03/2019
Tags
Le dirigeant brésilien d'extrême droite, qui défend des positions extrêmement anti-LGBT, a tweeté la vidéo qui aurait été tournée lors du carnaval qui s'est déroulé cette semaine.
Dans le clip, trois hommes légèrement vêtus dansent ensemble sur le tôit d'un arrêt de bus. Après quelques secondes, on y voit l'un d'eux qui se pencher tandis qu'un autre urine sur sa tête.
"Je ne me sens pas à l’aise de partager cette vidéo, mais nous devons révéler la vérité à la population pour que celle-ci soit au courant et définisse toujours ses priorités, a commenté le président brésilien. C’est ce que beaucoup de groupes de carnaval de rue sont devenus au Brésil".
Não me sinto confortável em mostrar, mas temos que expor a verdade para a população ter conhecimento e sempre tomar suas prioridades. É isto que tem virado muitos blocos de rua no carnaval brasileiro. Comentem e tirem suas conslusões: pic.twitter.com/u0qbPu9sie
— Jair M. Bolsonaro (@jairbolsonaro) 5 mars 2019
La vidéo partagée par le dirigeant a depuis recueilli près de cinq millions de vues avec l'effet escompté dans son camp de porter le discrédit à la fois sur les homosexuels et sur les carnavaliers dont beaucoup ont manifesté leur hostilité au président brésilen sur des chars dénonçant sa politique lors du récent carnaval.
Mais d’autres voix et hashtags viraux ont appelé à la destitution du dirigeant après cette publication provocatrice.
Le cabinet de Bolsonaro a dû répliquer. "Il n’y avait aucune intention de critiquer le carnaval de manière générale, mais plutôt de caractériser une distorsion claire de son esprit", a précisé son entourage.
Rédaction avec AFP
> Publicité <
![]() |
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
denis
Très incongru cette goldenshower... et que penser d'un chef d'état diffusant une scène de pornographie..?. Qui trouvera des images de ce qu'il fait avec sa femme ? ou un gigolo, qui sait ?
Depuis pas mal de mois on se rend compte que les plus virulents homophobes sont souvent les plus praticants.
Allez donc savoir si cette scène ne l'a pas excité et qu'il n'a pas voulu en faire profiter ses coreligionnaires !
jlounice
Comment ne pas attirer à soi le discrédit dans de tels comportements ?
Je m'assume depuis l"âge de 17 ans (j'en ai 60) ; je me suis toujours assumé et affirmé et n'ai jamais eu aucun grief avec qui que ce soit.
Depuis le mariage pour tous, arraché dans la douleur, je me suis fait agresser à Nice avec mon compagnon, chose qui ne m'était jamais arrivée de toute ma vie de gay outé....
Si les brésiliens n'adoptent pas un comportement provocateur, ils ne se mettront pas à dos la population anti-gay...j'aimerais me tromper, mais qui a vu un hétérosexuel se faire pisser sur la tête dans la rue, même par temps de carnaval ???
jay
Tellement incongru parler distorsion claire (omg) de l'esprit de carnaval en l'occurrence car... quid de l'esprit qd c'est le sien ?