L'acteur transgenre Elliot Page  la une de Time  - People / Trans

People / Trans

L'acteur transgenre Elliot Page la une de Time

Trois mois après avoir annoncé qu'il était transgenre, l'acteur Elliot Page se confie au magazine américain "Time" dont il fait la couverture. 

E-llico.com / Actus

L'acteur transgenre Elliot Page la une de Time
People / Trans

Mis en ligne le 17/03/2021

Tags

Ellen Eliot Page Transgenre

"Je suis vraiment heureux de jouer, maintenant que je suis pleinement qui je suis dans ce corps. Quels que soient les défis et les moments difficiles, rien ne vaut le fait de ressentir ce que je ressens maintenant", déclare l'acteur transgenre.

Vêtu d’un sweat-shirt noir, d’un jean clair et de baskets blanches, Elliot Page fait la couverture du magazine "Time" et déclare lutter pour l’égalité des droits des personnes trans comme lui.

"Mon privilège m’a permis d’avoir les ressources nécessaires pour passer outre toutes ces difficultés et être là où je suis aujourd’hui. Bien sûr, je souhaite utiliser ce privilège et mon influence pour aider comme je peux", affirme-t-il.

Il dénonce la législation anti-trans, la haine et la discrimination sous toutes ses formes.

"Des personnes extrêmement influentes répandent ces mythes et ces discours préjudiciables. Chaque jour notre existence est débattue. Les personnes trans sont tellement réelles", confie-t-il.

Dans cet entretien, Elliot Page revient sur la première fois où il a senti qu'il était né dans le mauvais corps. Il était alors âgé d'environ 9 ans et venait de se couper les cheveux très courts. "Je me sentais garçon. Je voulais être un garçon. Je demandais à ma mère si je pouvais le devenir un jour", a-t-il confié.

L'acteur a également profité de cette interview pour indiquer qu'il avait subi une chirurgie de réattribution sexuelle. 


Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.