L'affiche de la Gay Pride de Metz hérisse le FN - Homophobie

Homophobie

L'affiche de la Gay Pride de Metz hérisse le FN

L'affiche de la Gay pride de Metz, avec comme slogan "Toutes les folles ne sont pas au front", hérisse le Front National local qui demande le retrait de la subvention accordée par la région à l'association LGBT. 

 

E-llico.com / Actus

L'affiche de la Gay Pride de Metz hérisse le FN
Homophobie

Mis en ligne le 29/05/2015

Tags

Metz Gay pride Front National

"Florian, Fabien, Steeve et les autres... Toutes les folles ne sont pas au front"; avec ce slogan, l'association Couleurs Gaies qui organise depuis des années la Gay Pride de Metz, entend mobiliser contre le Front National et dénoncer la confusion entre la présence de gays à la tête du parti d'extrême droite et son idéologie homophobe.

Sont nommément visés, Florian Philippot, Vice-président du FN et bras droit de Marine Le Pen, Fabien Engelmann, maire de Hayange et Steeve Briois, maire d'Hénin-Beaumont, qui ont été outés ou sur lequels courent des rumeurs d'homosexualité.

L'affiche, sur laquelle on voit une rangers piétiner un drapeau gay, veut symboliser le fait que le Front National foule aux pieds les droits LGBT en dépit de la présence d'homosexuels dans son état major.

Cette dénonciation n'est pas du goût du FN local qui a demandé au président du conseil général de la Région Lorraine de supprimer une subvention de 6 000 euros accordée par la région Lorraine à Couleurs Gaies.

Thierry Gourlot, conseiller régional FN, dénonce un "scandaleux détournement de l'argent public par des pseudo-associations sans scrupules".

La gay pride de Metz est prévue pour le 13 juin prochain.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.