Lancement de #LibreDe, nouvelle campagne de SOS homophobie - Elections législatives

Elections législatives

Lancement de #LibreDe, nouvelle campagne de SOS homophobie

SOS homophobie lance une nouvelle campagne de communication #LibreDe à l'occasion des élections législatives.

E-llico.com / Actus

Lancement de #LibreDe, nouvelle campagne de SOS homophobie
Elections législatives

Mis en ligne le 06/06/2017

Tags

SOS Homophobie Campagne Législatives

SOS homophobie lance #LibreDe, sa nouvelle campagne à l’occasion des élections législatives 2017 !

Au lendemain de la campagne de l’élection présidentielle marquée par une relative absence des questions liées aux personnes lesbiennes, gays, bies et trans dans le débat public, SOS homophobie souhaite sensibiliser l’opinion publique et les candidats aux élections législatives à l’importance de la lutte contre les LGBTphobies.

"Notre campagne part des préoccupations des personnes LGBT aujourd’hui. Elle s’articule autour de quatre visuels reprenant chacune des lettres de l’acronyme LGBT. Elle se fonde sur des situations vécues par des personnes LGBT et met en lumière des revendications phares portées par SOS homophobie", explique l'association.

Cette campagne sera relayée en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, sur le site internet sos-homophobie.org/lacampagne2017, et déclinée sous forme d’affiches et de cartes postales.

Elle complète la Charte d’engagement moral contre les LGBTIphobies déjà adressée aux candidats à la présidentielle (signée par le Président Emmanuel Macron), et actuellement diffusée aux candidat-e-s aux élections législatives, disponible sur un site dédié.

Vous êtes un couple de femmes, vous sentez-vous #LibreDe fonder une famille ? Vous êtes un jeune gay, un-e jeune bi-e, vous sentez-vous #LibreDe faire votre coming out ? Vous sentez-vous, en tant que trans, #LibreDe changer d’état civil ? Dans la cour de récré au collège, au lycée, vous sentez-vous #LibreDe tenir la main de votre petit-e ami-e ?

SOS homophobie vous invite à vous saisir du hashtag #LibreDe, à vous prendre en photo, et à poster sur les réseaux sociaux les situations dans lesquelles vous ne vous sentez pas forcément #LibreDe vivre, d’aimer tel-le que vous êtes. 

(Source SOS homophobie)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.