Le champion olympique d'athlétisme Kerron Clement fait son coming out - Sport

Sport

Le champion olympique d'athlétisme Kerron Clement fait son coming out

Vendredi, le champion américain d'athlétisme multi-médaillé olympique Kerron Clement, 33 ans, a révélé publiquement son homosexualité à l'occasion de la Journée mondiale du coming out.

E-llico.com / Actus

Le champion olympique d'athlétisme Kerron Clement fait son coming out
Sport

Mis en ligne le 14/10/2019

Tags

Sport USA Coming out Kerron Clement

C'est une première pour un athlète de haut niveau encore en activité.

"J'étais fatigué d'aimer dans l'ombre et d'être moi-même dans le noir", a déclaré le quadruple champions du monde au magazine gay "Out" vendredi à l'occasion de la journée mondiale du coming out.

"J'ai lutté avec ma sexualité pendant 17 ans, poursuit le détenteur du recordman mondial an salle du 400 mètres et natif de Trinidad-et-Tobago. Avec le temps, et en vieillissant, on commence à moins s'en préoccuper. Désormais, il est temps d'être moi-même et d'être libre. C'est ce que je suis devenu libre".

Ces confidences ont été faites lors d'un événement organisé par son sponsor Nike à Los Angeles sur l'inclusion dans le sport qui célébrait une nouvelle piste de course inspirée par les couleurs du drapeau LGBT.

Kerron Clement a reçu le soutien de l'équipe américaine olympique.

Rédaction


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.