
Algérie
Le drapeau gay sur l'ambassade de Grande-Bretagne à Alger suscite la colère d'internautes
Le drapeau arc-en-ciel placé sur l’Ambassade du Royaume-Uni en Algérie à l'occasion de la Gay Pride de Londres a suscité la réprobation d'internautes algériens qui y voient rien moins qu'"un manque de respect à l’égard de la constitution algérienne".
E-llico.com / Actus
Le drapeau gay sur l'ambassade de Grande-Bretagne à Alger suscite la colère d'internautes
Algérie
Mis en ligne le 05/07/2018
Tags
Sur le même sujet

L'Eurostar et le métro de Londres aux couleurs arc-en-ciel

Le gouvernement britannique présente un plan pour améliorer la vie des personnes LGBT
L’ambassade du Royaume-Uni a publié une photo sur son compte Facebook sur laquelle on peut voir l’ambassadeur, Barry Lowen en compagnie du ministre d’État du Commonwealth et des Nations Unies, Tariq Ahmad hissant le drapeau représentatif de la communauté LGBT à coté du drapeau du Royaume-Uni.
"Lors de sa visite en Algérie, Tariq Ahmad a eu l’honneur de hisser le drapeau arc-en-ciel pour célébrer l’événement London Pride qui sera organisé, samedi 7 juillet, à Londres", lit-on dans le texte accompagnant la photo publiée.
Cette publication a suscité la colère d'internautes algériens, qui ont considéré la publication comme étant "un manque de respect à l’égard de la constitution algérienne, dont l’article.2 stipule que 'l’Islam est la religion de l’État'".
L’article.338 du code pénal algérien stipule également que "tout coupable d’un acte d’homosexualité est puni d’une peine allant de deux mois à deux ans de prison ferme et d’une amende allant de cinq cents à deux mille dinars".
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
Nounours
A-t-on le droit de dire que le monde arabe est profondément homophobe et sexiste et que les religions y ont propagé la discrimination sexuelle, la domination masculine, l'inégalité sociale légalisée et la haine de toute la modernité mondiale ? Ah non, suis-je bête, il faut dire que beaucoup de pays arabes respectent les homosexuels... C'est bête je ne vois pas lesquels ?
Alim
On remarquera aussi que L'ambassade de France 'a hissé aucun drapeau lgbt. Emmanuel MACRON et la république en marche sont des lgbtphobes.
En France, des propos lgbtphobes sont tenus et Emmanuel MACRON ainsi que la république en marche refuse de les condamner !!!
JMG
Les râleurs devraient savoir qu'une ambassade britannique dans n'importe quel pays est territoire britannique. Ce n'est pas la Constitution algérienne qui s'y applique, mais la loi britannique. Et c'est très bien que la Grande-Bretagne hisse le rainbow flag.
Un éventuel incident serait un incident de frontière.
Cela dit, les ambassades d'Algérie à l'étranger peuvent hisser le drapeau de leur choix, selon la Constitution algérienne.
1titi
Par ailleurs , Messieurs Tariq Ahmad et Sadiq Kahn (Maire de Londres ),sont des musulmans respectés et ne semblent pas avoir de hauts -le -coeur à hisser le drapeau gay à Alger ou à Londres,ce ne sont certainement pas de "dangereux provocateurs",mais la preuve qu'il existe aussi un islam progressiste .
1titi
Ces internautes algériens en colère oublient simplement que le territoire occupé par une ambassade (et la portion de ciel qui va avec !) est considéré comme faisant partie du pays qu'il représente et que l'on ne leur demande donc pas leur avis sur l'affichage exprimé .
La constitution d'un pays est elle-même modifiable en fonction de l'époque vécue ,on peut espérer que l'Algérie ,en digne république, ait le souci de protéger l'ensemble de ses citoyens (comme tout Etat qui se respecte), y compris(et surtout!) ses minorités .
L'avenir est dans la bio-diversité ,non pas dans la mono-culture .
Superbe !
Quel beau symbole :-) Benji