
Covid-19
Le mode de vie gay impacté par le couvre-feu
Avec le couvre-feu dans les plus grandes métroples françaises, c'est-à-dire là où se concentre le plus fort de la population homo, c'est le mode de vie des gays qui va se trouver impacté comme lors du confinement.
E-llico.com / Actus
Le mode de vie gay impacté par le couvre-feu
Covid-19
Mis en ligne le 15/10/2020
Tags
Sur le même sujet

Couvrez votre visage, pas votre personnalité !
Paris et de grandes métropoles régionales - Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse - vont devoir vivre avec le couvre-feu décidé par le gouvernement à partir de 21 heures à partir de samedi 0 h, a indiqué le président de la République lors de son intervention télévisée.
Les bars et saunas étaient déjà fermés depuis une dizaine de jours dans ces zones. Cette fois, les restaurants seront aussi concernés par la mesure.
Le couvre-feu décrété pour 6 semaines minimum fragilise un secteur déjà très éprouvé par l'interdiction prolongée au delà du confinement général qui lui a été imposée au printemps dernier.
Les établissements gay ont été fortement impactés par ce premier épisode et certains n'ont pas réouvert depuis.
Ces lieux, qui sont essentiels à l'animation et la convivialité de la commaunauté gay, sont fragilisés, voire menacés dans leur existence même à terme.
Le SNEG & Co a demandé aux préfectures des départements concernés par le couvre-feu, d’autoriser de nouveau les salles de sport et les bars à licence IV sans restauration à accueillir du public.
"Ces établissements pourront ainsi rouvrir leurs portes, dans le respect des protocoles sanitaires renforcés et de ce couvre-feu", estime le syndicat professionel.
Au delà des commerces qui les accueillent, le mode de vie des gays va se trouver impacté lui aussi par le couvre-feu. En effet, avec l'impossibilité de sortir de chez soi après 21 heures, les rencontres entre gays qui se font essentiellement le soi et la nuit vont s'avérer impossibles. De quoi en démoraliser plus d'un.
Les applications de rencontres vont devoir s'orienter vers le sexe à distance ou le sexe virtuel, comme au printemps dernier lors du confinement.
> PUBLICITE <
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
Olivier
Les LGBT feront comme les jeunes et autres pleurnichards et ronchonneurs qui aiment "sortir": ils se remettront à la lecture avec une bonne tasse de tisane bien chaude et bien sucrée.
Fred K.
Parce que les hétéros ne sortent pas le soir ? Je suis un peu gêné par cet article, cette épidémie touche tout le monde, et ce sont nos modes de vie (pluriels) qui sont impactés. Pourquoi l'orientation sexuelle aurait quelque chose à voir là-dedans ?
Modes de vie gay : Singulier ou pluriel
LE mode de vie gay... au singulier Ben voyons, sommes -nous des clones uniformes ? - Benjamin
Nounours
C'est bien aussi le sexe virtuel.... On risque pas une chtouille !