Le nouveau gouvernement annonce l’ouverture du partenariat civil aux couples homos - Grèce

Grèce

Le nouveau gouvernement annonce l’ouverture du partenariat civil aux couples homos

Le nouveau gouvernement grec a promis d'accorder un statut juridique aux couples de même sexe. Une attente de longue date de la communauté LGBT locale.

E-llico.com / Actus

Le nouveau gouvernement annonce l’ouverture du partenariat civil aux couples homos
Grèce

Mis en ligne le 10/02/2015

Tags

Grèce Syriza

Sur le même sujet

La victoire de Syriza, un espoir pour les LGBT grecs
Grèce
La victoire de Syriza, un espoir pour les LGBT grecs

Le nouveau ministre de la Justice Nikolaos Paraskevopoulos (photo) a déclaré au parlement lundi que les partenariats civils régis par la loi de 2008 seraient étendus aux couples homosexuels, mais n'a pas précisé quand ce changement interviendrait.

La promesse a été faite deux semaines après la victoire de la gauche radicale.

Syriza a formé un gouvernement de coalition avec un petit parti de droite souverainiste qui dans le passé s'est opposé à l'attribution d'un statut juridique à des partenaires homosexuels.

En 2013, la Cour des droits de l'Homme du Conseil de l'Europe a condamné l'État grec pour sa loi sur les partenariats civils qu'elle lui a reproché de ne pas ouvrir aux couples de même sexe.

La décision du nouveau gouvernement constitue donc une réponse à cette décision de justice internationale et devrait donc lever la discrimination pointée alors du doigt.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.