Le suspect en fuite arrt  Toulouse - Meurtre d'un homo en 2011  Nmes

Meurtre d'un homo en 2011 Nmes

Le suspect en fuite arrt Toulouse

Le suspect qui avait pris la fuite fin juin après sa mise en examen à Nîmes pour la mort d'un homosexuel en juin 2011 au moment de la Feria a été arrêté à Toulouse.

E-llico.com / Actus

Le suspect en fuite arrt Toulouse
Meurtre d'un homo en 2011 Nmes

Mis en ligne le 07/08/2013

Tags

Nmes Crime Homophobie

L'homme a été interpellé dimanche par la police à bord d'une voiture volée dans laquelle se trouvaient des armes et des munitions, et il a été mis en examen mardi pour "recel de vol et détention d'armes et de munitions de 1ère et 4e catégories", a dit à l'AFP le procureur de la République Michel Valet.

Il a été placé en détention provisoire à Toulouse.

Le suspect avait été assigné à résidence et placé sous contrôle électronique, comme un autre mis en cause dans la même affaire, par un juge des libertés et de la détention (JLD) deNîmes. Mais il avait cassé son bracelet et quitté son domicile le 30 juin.

Les deux mis en cause dans ce dossier avaient été interpellés le 18 juin dans un quartier sensible de Nîmes en même temps que huit autres personnes, toutes relâchées ensuite, dont plusieurs membres d'un courant intégriste de Nîmes.

Quelque 130 policiers du RAID, du Groupement d'intervention de le Police nationale (GIPN), de la BRI et du SRPJ de Montpellier avaient participé à cette opération de police.

La victime, un jeune homosexuel, avait disparu en juin pendant la Feria de la Pentecôte. Son corps avait été découvert dans la soirée du 3 juillet dans la garrigue à proximité de Nîmes.

Une source proche du dossier estimait alors que l'homicide n'avait a priori ni connotation religieuse ni connotation homophobe.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.