Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
L'Inter-LGBT n'appelle pas à voter Macron - Présidentielle / 2nd tour

Présidentielle / 2nd tour

L'Inter-LGBT n'appelle pas à voter Macron

Tout en invitant à "battre les idées du Front national", l'Inter-LGBT n'appelle pas à voter Macron au second tour de l'élection présidentielle. 

E-llico.com / Actus

L'Inter-LGBT n'appelle pas à voter Macron
Présidentielle / 2nd tour

Mis en ligne le 26/04/2017

Tags

Présidentielle 2017 Inter-LGBT Le Pen Macron

L’Inter-LGBT réagit à la qualification de Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle.

Dans un communiqué, elle "prend acte avec crainte des résultats du vote des Français-es au premier tour de l’élection présidentielle".

"En 2002, la présence du Front national au 2nd tour fut un choc. Cette fois‑ci, bien que pressenti, son score en hausse le rapproche de l’Élysée. La progression et la banalisation de l’extrême droite sont très inquiétantes", écrit l'association qui n'a pas reçu de réponse de la candidate à son questionnaire sur les questions LGBT.

L’Inter-LGBT appelle "à se mobiliser massivement dès maintenant pour battre les idées du Front National et protéger nos valeurs d’égalité et de justice ainsi que toutes les minorités".

Pour l’Inter-LGBT, "pas une seule voix ne doit aller à Madame Le Pen".

Pour autant, avec ce communiqué laconique l'Inter-LGBT n'invite pas à voter en faveur d'Emmanuel Macon qui a signé la charte d'engagement accompagnant son questionnaire.

Comme Les Républicains, La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon ou encore la CGT, la fédération d'associations LGBT ne s'engage pas clairement à soutenir l'adversire de Marine Le Pen.

L'ancien porte-parole de l'Inter-LGBT, Alain Piriou a rappelé sur Facebook qu'en 2002, l'interassociative avait appelé à voter pour Jacques Chirac alors opposé à Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.

Créée en 1999, l'Inter-LGBT regroupe des associations françaises lesbiennes, gay, bi et trans, et lutte contre les discriminations fondées sur les moeurs, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre. Elle organise notamment chaque année la "Marche des fiertés" à Paris.

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

Charmeur33

Décevant cette position. Notre histoire LGTB est très récente, et le FN est notre ennemi n°1. Nos 40 années de luttes seront menacées et nos libertés restreintes. Certains ont-ils oublier le discours haineux des responsables de ce parti ? Le 08 mai, la communauté gay doit voter MASSIVEMENT pour Mr MACRON.

Olivier

Moi j'addhère entièrement au vote Macron. Il est le seul canidat capable et DESIREUX de porter la voix de la France pour faire cesser le martyre des LGBT torturés dans le monde. Toux les LGBT qui ne votent pas Macron n'ont pas l'excuse d'être égarés. Ils sont complices des homophobes et des assassins.

BOGOS

C'est quoi ce délire ?? J'ai voter pour Melanchon et je suis insoumis depuis le début. Mais là, nous devons REAGIR !!! Ce sera Macron, un point c'est tout.

UN CHOIX HISTORIQUE

CE N'EST VRAIMENT PAS LE MOMENT DE S'ABSTENIR. POUR FAIRE BARRAGE AU FN IL FAUT VOTER. LGBT PREND UN GROS RISQUE HISTORIQUE. LES HOMOPHOBES VONT CHOISIR LEUR CAMP... A NOUS DE CHOISIR LE NOTRE. POUR NOUS FACE AUX REACTIONNAIRES IL Y PAS D'ETAT D'AME CE SERA LE BULLETIN MACRON.

loulou18

@cricri25

Expliquez moi votre phrase "Ne pas s'affirmer c'est adhérer aux idées du FN ...."

Je voterai blanc. Emmanuel Macron m'a déjà humilié et je n'ai pas envie d'être à nouveau humilier par Emmanuel Macron.

Zadig

@Karedig

Je peux vous certifier que l'inter-lgbt ne fait pas cause commune avec sens commun.

Emmanuel Macron a manqué de respect à la communauté lgbt durant la campagne présidentielle de 2017 et ne pouvait pas espérer que la communauté lgbt appellerait à voter pour lui.

Emmanuel Macron a mis en place la loi travail. Emmanuel ne voudrait pas aussi que les employés se coupent eux-même la tête...

Cédric

@Nounours

Nous soutenons la position de l'inter-lgbt.

C'est ignoble de la part d'Emmanuel Macron de culpabiliser le peuple alors que durant sa campagne Emmanuel Macron n'a cessé de draguer les électeurs lgbtphobe de la manif pour tous et sens commun.

Emmanuel Macron a refusé de donner des signaux forts en faveur de la communauté lgbt. Emmanuel Macron est le seul fautif.

Simon

@jjbh

où avez vous lu que l'inter-lgbt appelle à voter pour Marine Lepen ?

Emmanuel Macron a dragué les électeurs du mouvement lgbtphobe de la manif pour tous et sens commun.
Emmanuel Macron pensait que la communauté lgbt était un électorat captif et qu'il pouvait nous chier dessus avec notre accord. La réponse est NON.

Ingard

@Antonin

Libre à vous de créer votre association et d'organiser la marche des fiertés. D'après ce que j'ai entendu organiser la marche des fiertés est assez compliqué.

Cela m'étonnerait fortement que l'inter-lgbt fasse cause commune avec sens commun.

cerise

@Prune

Libre à vous de créer votre association LGBT et de participer à l'inter lgbt.

En ce qui nous concerne, nous soutenons la décision de l'inter-lgbt de ne pas appeler à voter pour emmanuel Macron et nous voterons blanc.

Palamède

L'Inter-LGBT privilégie un engagement politique contre certains droits LGBT (PMA, mariage, Russie).

Navrant.

mauriac

En tant que défenseurs des gays et lesbiennes , je ne comprends pas cette position de l'inter LGBT . Quand la bête immonde est aux portes du pouvoir on s'engage pour préserver la démocratie et les droits des minorités homos et des autres pour que la France reste la patrie des lumières même si on ne partage pas toutes les idées de Mr Macron. A t-on a se point oublié qu'avant 1982 l'homosexualité était pénalement réprimée et considérée par certains comme une maladie. A t-on oublié qu'en 1933 hitler est arrivé au pouvoir par les urnes et que les homos ont fini dans les camps de concentration avec un triangle rose. Ne vous trompez pas demain malgré des apparences de respectabilité et un cercle d'homos qui l'entoure le FN n'hésitera pas une seule seconde à bafouer les droits acquis après de longs combats et il sera bien temps de se lamenter. Un peu de courage, un peu de respect pour le combat de nos prédécesseurs car c'est grâce a eux que le mariage pour tous a pu voir le jour. Le vote blanc dans ces circonstances est un vote d'irresponsabilité. il faut savoir a certains moments dépasser des propres clivages pour sauver l'essentiel. Pour la défense de la démocratie et la pour la défense des valeurs essentielles de la patrie de Voltaire et Rousseau, pour que les différences soient reconnues acceptées jusqu?à l'indifférence battons nous jusqu'au bout par le vote. Votons E. Macron.

gertrude

L' Inter-Lgbt représente les élites Gay otages du PS, accessoirement Melanchonistes, ou d' ailleurs, qui siègent dans des conseils feutrés....
Ils ont oublié, grâce aux bienfaits offerts par certains riches maires (mères...?) leur gènes!
Lutter et ne pas s' endormir dans des cercles de pouvoir illusoires...voir la réalité en face en sauvant les Gays par un vote pour Macron, puisqu' il nous reste celui-là... Ça pouvait être pire encore (Fillon- LePen ...!).

JMG

S'abstenir ou voter blanc, c'est, mathématiquement, faire monter le score de Le Pen. Un dernier sondage la donne à 40 %, alors que dimanche soir c'était 36 ou 38. A force de ne pas voter pour son adversaire, seule solution possible, elle risque d'être élue.

Je précise que moi non plus je ne me reconnais pas dans le programme de Macron. Mais je voterai pour lui. Et plus son résultat sera élevé, plus il apparaîtra que son élection n'est pas due à un vote d'adhésion.

1titi

Parfaitement d'accord avec l'analyse de "Révolté" et de Laurent !!!

A trop jouer avec le feu les gars vous allez vous brûler les doigts et le 08/05 quand MLP sera passée ,il sera trop tard pour venir pleurnicher (si vous en avez le loisir car Ellico sera sur le point d'être proscrit !), et pour répondre à "pipoux",le "Père Emmanuel" n'est pas assez con pour avoir le melon au soir du 08 et penser qu'il a obtenu 80 des voix sur sa "belle" ( ??) gueule, ou alors il va vite déchanter avec les législatives qui vont le recadrer vite fait!
En résumé : ce n'est pas baiser sans capote que de voter Macron le 08/05,la situation reste gérable car réversible, mais ce serait un énorme risque que de ne pas le faire!

cricri25

Comment une représentation GAY peut dire ça ....
c'est de l'irresponsabilité . Ne pas s'affirmer c'est adhérer aux idées du FN .... je ne suis pas prêt à militer pour vous... Honte à VOUS pour rester poli
et surtout je voterai pour MACRON , moi.

Karedig

Irresponsable.

L'inter-LGBT s'aligne sur la défausse de Mélenchon. On ne fait pas barrage au FN avec un bulletin blanc !

J'ai une grande colère face à cette irresponsabilité. Voter Chirac en 2002 pour faire obstacle au FN avait suscité moins de circonvolutions chichiteuses. Maintenant c'est comme si l'inter-LGBT considérait que Marine Le Pen est une candidate comme une autre.

Sens commun et Christine Boutin peuvent se frotter els mains !

Nounours

@Cédric
Mais si on vote blanc et que Macron n'obtient pas les voix nécessaires pour être élu, on fait comment pour "battre les idées du Front National"?... incohérent.

jjbh

Ce groupe LGBT est tombé sur la tête , prendre positionnement pour un parti PLUS QUE XéNOPHOBE et ANT GAY , que les LBGT rejoignent Mme Christine BOUTIN , ils n'ont jamais compris rien à rien , et se targue de prendre la paroles pour les GAYS .
VOTEZ EMMANUEL
MACRON ,
un point c'est tout ,
sans état d'âme
jean-jacques

Antonin

Drôle de communiqué plein de contradictions!! LGBT veulent-ils faire cause commune avec les pauvres décervelés de Sans commun!
Nous sommes confrontés à la bêtise et à l'irresponsabilité la plus dangereuse! On savait que certains gays ne reculent pas devant le fascisme mais à ce degré de masochisme, il faut vraiment aller voir ailleurs lorsqu'ils auront porté mme Le Pen au pouvoir!!
Personnellement je suis écoeuré par cette position de cette association qui ne me représentera certainement plus jamais.

vincent58

BEURK !! l'inter LGBT et ses représentants ont envie devoir un pouvoir à la Poutine en France.... Ne nous demandez pas ensuite d'aller manifester contre les tortures en Tchétchénie ! l'inter est vraiment devenu un rassemblement Mélenchonniste ...

lucas

La honte absolue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous me faites pitié on dirait des rageux !!!! On dirait des mauvais perdrants comme JLM !!!! Vous allez nous sortir une théorie du complot aussi !!!!!!!!!! Macron sera celui qui fera le plus avancer nos droits !!!!! celui que nous les jeunes gay on soutient !!!!!!!!! Moi plus jamais je ne participer!! Moi plus jamais si vous ne soutenez pas Macron je ne participerai à l'une de vos manif !!!! Et si ça continue on va créer une autre asso gay lesbienne trans bi !!!!!!!!! Pas une antichambre de JLM !!

Révolté

Je suis révolté par le comportement de certains dont Mélenchon, et par l'inter LGBT. Si en Mai la blonde facho passe sa première mesure sera l'interdiction en juin de la marche des fiertés... Les autres interdictions des libertés suivront... La France sous le FN ne sera pas gay friendly... Alors l Inter LGBT devrait y réfléchir un peu plus....

CestLaOuate

il est évident qu'il faut conjurer le péril FN en votant pour Macron au 2è tour le 7 mai, Mme Le Pen étant (entre autres) de fait hostile à l'égalité des droits pour les homos, les LGBT, puisqu'elle veut supprimer la loi TAUBIRA (c'est écrit noir sur blanc dans son programme), abroger le mariage et l'adoption pour tous!


Pour les législatives (en juin), il sera toujours temps de tenter de garder une majorité de députés clairement pro LGBT, donc de gauche...

Patrice

Jean Luc MELENCHON affirme : "le parti de gauche est l'héritier de Robespierre"

voir ce que Mélenchon raconte sur son héros le guillotineur dans la Revue des deux Mondes

http://www.revuedesdeuxmondes.fr/article-revue/jean-luc-melenchon-le-parti-de-gauche-est-lheritier-de-robespierre/

Suivre Mélenchon dans ses délires idéologico-caractériels est une folie.

Prune

L'Inter LGBT ne représente absolument pas les ... LGBT. C'est une farce grotesque ces prises de parole à la con qui sont abusivement relayées partout et qui feraient croire que, parce qu'on est LGBT, on voterait Mélenchon. Ras le bol.

Laurent

irresponsable, quand même des soutiens surprenants de LR sont beaucoup plus explicites. C'est faire preuve d'une triste bêtise que d'assumer de prendre un risque dans ce type de situation. Et si jamais, le 8 mai au réveil ?.... On dira quoi ?... On fera quoi ?...En cas de victoire cauchemardesque du FN, l'Inter LGBT pense-t-elle sérieusement pouvoir continuer à utiliser le terme de "FIERTE" ?.... Il est encore temps de réfléchir et d'apporter à cet appel la raison qui s'impose. J'entends autour de moi des LGBT croire que MLP est pro-LGBT parce que des gens comme Philippot sont à ces côtés. Vous avez le devoir d'alerter ces électeurs du piège qui leur est tendu. Estrosi, Sarkozy, Juppé... osent clairement au nom de la République défier les consignes de leur parti et dire haut et fort "Il faut voter Macron" et vous n'avez pas ce courage ?... Je n'arrive plus rien à comprendre, vous me faites peur. Alors que vos engagements devraient nous rassurer, nous rassembler. Réagissez !

Cédric

@Nounours

On vote blanc. Si Marine Lepen est présente au second tour, ce n'est ni la faute du peuple, ni la faute de la communauté lgbt.
Lors des régionales, le FN est arrivé 1er dans la moitié des régions de France. Depuis le parti socialiste, le mouvement en marche et le parti politique les républicains n'ont pas cessé de faire monter le FN parce qu'ils voulaient tous se retrouver face à Marine Lepen au second tour.

Nous voterons blanc au second tour de l'élection présidentielle 2017.

Cédric

@Jean

Donnez nous LES FAITS qui prouveraient vos dire sinon votre commentaire n'est qu'un ramassis de mensonges...

jeanmarc

Adieu direction de l'inter-lgbt ! Pas de couilles, vous ne représentez plus que vous-mêmes. Combien de personnes ont pris cette décision au nom de combien d'assoc' ou individus ?

pipoux

Il n'y a pas d'incohérence dans cet appel. On peut voter blanc ou s'abstenir. Quoi qu'il en soit, ça fait une voix de moins pour Marine Le Pen. Et puis faut arrêter de croire que même si elle est élue, elle pourra faire ce qu'elle veut. En fait, sans majorité à l'assemblée nationale, elle n'aura strictement aucun pouvoir : cf. Jospin entre 1997 et 2002 qui a gouverné 5 ans pendant que le président Chirac se roulait les pouces à l'Elysée. Voter Macron, c'est lui laisser croire qu'on partage ses idées, ce qui pour 75% des des français n'est pas le cas. Pas question qu'il ait, comme Chirac en 2002, 80% des voix au second tour, sinon il va plus se sentir le père Emmanuel :-)

Nounours

Toujours aussi incohérent : on doit "se mobiliser massivement dès maintenant pour battre les idées du Front National " et "pas une seule voix ne doit aller à Madame Le Pen"; le tout sans voter Macron. On fait comment ?

Jean

Comme Le Ligue des Droits de l'Homme, qui fait illusion sur sa neutralité, l'InterLGBT ne représente que quelques militants du Front de gauche et du PCF. Ils s'agitent beaucoup et crient très fort mais sans jamais de résultats effectifs. Le discours hier d'Etienne, compagnon du policier assassiné, a fait beaucoup plus pour la cause LGBT en dix minutes que vingt ans de militantismes de l'Inter LGBT

Cerise

L'Inter LGBT ne représente qu'une douzaine de LGBT qui prennent des décisions pour la totalité des LGBT de France (croient-ils). Ces excités du bocal sont inféodés au grand méchant Mélenchon. Donc.... l'Inter LGBT est marginale, même si elle fait beaucoup de bruit.

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Palamarès Les OUT d'or 2018 ont récompensé les personnalités engagées dans la visibilité LGBT

Grande-Bretagne Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre

Adoption Le département de Seine-maritime accusé de discrimination envers les couples homosexuels

Marketing Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT

Mexique Trois militants LGBT victimes du crime organisé

Associations GayLib se rallie au Mouvement radical

Télé / C8 Le Conseil d'Etat confirme la sanction contre le canular homophobe de Cyril Hanouna

Reportage Le dangereux exil des trans fuyant la violence du Honduras

Ukraine A Kiev, une gay pride sous haute protection face à l'extrême droite

Fiertés LGBT 20.000 personnes défilent à la gay pride de Lyon

Terrorisme Un projet d'attentat anti-gays déjoué, deux hommes arrêtés

Ukraine Des ONG s'inquiètent d'une hausse des violences homophobes

Russie Le mondial de foot débute dans un pays fortement homophobe

Touraine Polémique autour de l'affiche de la Marche des fiertés de Tours

Espagne A peine nommé, le ministre gay de la Culture démissionne suite à une mise en cause dans une affaire fiscale

VIH Des militants de Aides protestent contre les expulsions d'étrangers séropositifs

Justice / Report Jean-Marie Le Pen hospitalisé le jour de son procès pour ses propos homophobes

Tunisie La Commission des libertés et de l'égalité préconise la dépénalisation de l'homosexualité

Révision des lois de bioéthique Une mission d'information va plancher sur la PMA à l'Assemblée

Lyon Prison ferme pour Moussa, demandeur d'asile guinéen militant à Aides

Réseaux sociaux 2 mois de prison avec sursis pour l’auteur de propos homophobes sur Facebook

Homophobie / Réseaux sociaux Elton John appelle au boycott de Facebook et Twitter

Enquête sur Lelandais Appels à témoins pour deux disparus, dont un homosexuel

Lyon La Gay Pride autorisée dans le Vieux-Lyon, une première depuis 2010

Fierté LGBT Parades arc-en-ciel pour les droits des personnes LGBT en Europe de l'Est

Italie Gay Pride à Rome où un ministre nie l'existence des familles homoparentales

Espagne Deux ministres ouvertement gay dans le nouveau gouvernement

Israël Des dizaines de milliers de participants à la Gay Pride de Tel-Aviv

Portrait Zak, militant politique et LGBT algérien, poursuit ses combats en exil

Agenda LGBT

MonterDescendre

Paris 3ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT

Paris - 30 Juin La Marche des fiertés défilera contre les discriminations dans le sport

Communauté Paris Fetish 2018 ; la génération 3.0 au rendez-vous

Prévention VIH The Kills, Amadou & Mariam, Django Django rejoignent Solidays

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, c'est le 26 mai !

Demandez le programme ! Les 5 ans de Paris Fetish, du 24 au 27 mai

Paris Fetish 2018 LTX Project, l'image de Paris Fetish

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, de retour le 26 mai

Bande dessinée Love is love, une anthologie en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando

Sex store RoB... et plus encore !

Cinéma LGBT L'édition 2017 du festival Chéries-Chéris du 14 au 21 novembre

Exposition Dessins de Jean Boullet

Opération MicroDon les 13 et 14 octobre Soutenez SOS homophobie en caisse et par SMS !

6e PinkX Gay Video Awards Les votes sont ouverts !

Festival Loud & Proud La culture Queer de retour à la Gaîté lyrique

Communauté 2ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT de Paris

Paris - 24 Juin La Marche des Fiertés LGBT 2017 dévoile son parcours

Paris Fetish 2017 Une quatrième édition encore plus internationale pour Paris Fetish

Communauté La Marche des fiertés LGBT parisienne aura lieu le 24 juin

Agenda Coup d'envoi de l'édition 2017 de Paris Fetish

Paris Fetish 2017 La Bruthal Party # 4, c'est samedi !

Paris Fetish 2017 La Players revient pour une nouvelle édition

Paris Fetish 2017 RUBBER, le latex s'expose

Paris Fetish / Débat De Tom of Finland à Full Mano, la création artistique fétichiste

Paris 18e Printemps des Assoces les 25 et 26 mars

Contre-culture Un Salon du Livre Cul à Paris

SOS Homophobie Semaine du témoignage contre l’homophobie

Chéries-chéris 2016 22ème Festival du film LGBT de Paris

Paris Fetish 2016 Une 3ème édition au top

Paris - 26/29 Mai Paris Fetish, un rendez-vous européen pour la visibilité fetish

Paris Fetish 2016 Players, la nouvelle soirée sportswear

Paris Fetish # 3 La Bruthal Party dévoile son dispositif pour l'édition 2016

26-29 Mai Les hot spots de Paris Fetish # 3

Paris Fetish 2016 La Bruthal Party revient avec un nouveau dispositif

Paris Fetish # 3 L'événement fetish 2016

Presse gay Garçon magazine tente sa chance en kiosques

Sex store en ligne Découvrez Menstore.com !

Les précédentes Unes

précédent juin 2018 suivant
lu ma me je ve sa di
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
Publicité

Shopping

MASKULO
47.00 €
Voir l'offre pour MASKULO
chez RoB Paris
POPPERS
39.00 €
Voir l'offre pour POPPERS
chez Menstore
CELLBLOCK13
39.00 €
Voir l'offre pour CELLBLOCK13
chez RoB Paris
POMPE COLT
42.00 €
Voir l'offre pour POMPE COLT
chez Mentoyz
AJAXX63
35.00 €
Voir l'offre pour AJAXX63
chez RoB Paris
LOT POPPERS
27.00 €
Voir l'offre pour LOT POPPERS
chez Menstore
OXBALLS
8.50 €
Voir l'offre pour OXBALLS
chez RoB Paris
KIT COCKRING
24.50 €
Voir l'offre pour KIT COCKRING
chez Mentoyz
JUNGLE JUICE
15.00 €
Voir l'offre pour JUNGLE JUICE
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
FUCK MACHINE
499.00 €
Voir l'offre pour FUCK MACHINE
chez RoB Paris
MASQUE OCCULTANT
9.00 €
Voir l'offre pour MASQUE OCCULTANT
chez Mentoyz
COCKRING
25.00 €
Voir l'offre pour COCKRING
chez RoB Paris
K-MATAB
12.90 €
Voir l'offre pour K-MATAB
chez Menstore
GEL LUBRIX
5.50 €
Voir l'offre pour GEL LUBRIX
chez Mentoyz
CAGE CHASTETE
84.00 €
Voir l'offre pour CAGE CHASTETE
chez RoB Paris
HARNAIS
129.00 €
Voir l'offre pour HARNAIS
chez RoB Paris
MASTURBATEUR
17.95 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Menstore