
Le Mans
Quatre jeunes condamnés à des amendes après l'attaque d'un bar gay
Quatre jeunes hommes ont été condamnés à des peines d'amendes tandis qu'un cinquième a été relaxé par le tribunal correctionnel du Mans lundi, après des incidents survenus en décembre 2019 à l'issue d'une manifestation d'extrême droite.
E-llico.com / Actus
Quatre jeunes condamnés à des amendes après l'attaque d'un bar gay
Le Mans
Mis en ligne le 01/12/2020
Tags
Deux d'entre eux ont été condamnés à 300 euros d'amende et deux autres à 600 euros d'amende ainsi qu'à l'interdiction de porter une arme, pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences".
Un homme de 25 ans a été relaxé. Âges de 19 à 25 ans et domiciliés à Angers, Rennes, Le Mans ou en région parisienne, les prévenus avaient été interpellés après des dégradations commises contre des cafés réputés "de gauche" du centre-ville du Mans, dont un bar gay, après un rassemblement royaliste visant à commémorer le "massacre" des Vendéens lors de la Bataille du Mans en décembre 1793, à l'appel du "Souvenir vendéen".
Un groupuscule d'extrême droite "Ouest Casual" avait revendiqué sur sa page Facebook les affrontements avec des militants antifascistes, qui s'étaient rassemblés pour une contre-manifestation. Le parquet avait requis huit mois de prison avec sursis contre les prévenus, leurs avocats, eux, avaient plaidé la relaxe.
Militants ou sympathisants de l'Action française, ces jeunes hommes ont assuré à l'audience ne pas avoir directement participé aux violences, malgré leur équipement: coup de poing américain, casque pour se protéger, protège-dents, etc.
Rédaction avec AFP
> PUBLICITE <
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
quentin
La France est un pays homophobe