Un candidat FN traite la ministre de l’Éducation de <I>pute à PD</I> - Départementales

Départementales

Un candidat FN traite la ministre de l’Éducation de pute à PD

Candidat du Front national en Seine-Saint-Denis pour les prochaines élections départementales, Jean-Marc Buccafurri a publié sous pseudonyme sur Twitter un message traitant Najat Vallaud-Belkacem de "pute à PD".

E-llico.com / Actus

Un candidat FN traite la ministre de l’Éducation de pute à PD
Départementales

Mis en ligne le 04/03/2015

Tags

Front National Départementales Jean-Marc Buccafurri Homophobie

Sur le même sujet

Le PS dénonce les propos homophobes du candidat FN en Seine-Saint-Denis
Départementales
Le PS dénonce les propos homophobes du candidat FN en Seine-Saint-Denis

Jean-Marc Buccafurri a depuis les faits fermé le compte Twitter sous pseudo à partir duquel il avait diffusé ce message, mais certains internautes avaient fait une capture d'image du tweet en question. 

Sous le pseudonyme @titifoso, ce candidat du 93 s’en prenait à la ministre de l’Education nationale en termes vulgaires, injurieux et homophobes à la fois.

"La pute à PD LGBT soumise @najatvb à l’Education nationale, une provocation de plus faite aux familles par ce gouvernement pourri ! #Dissolution", pouvait-on lire sur un tweet en date du 26 août 2014.

L'information est révellée par le site Rue 89 qui nous apprend que le militant FN ne s'en est pas tenu là. 

Un membre du FN du 93 qui souhaite garder l’anonymat a confirmé à Rue89 que c’est bien Jean-Marc Buccafurri qui se cachait derrière le compte "titifoso".

Dans un autre tweet à l'occasion de la Manif pour tous du 5 octobre 2014, Jean-Marc Buccafurri écrit: " Tous à Paris le 5 octobre #LMPT. L’homosexualité n’est pas une norme, C’EST UNE DEVIANCE ! ! #NoPasaran".

Jean-Marc Buccafurri affirme quant à lui n’avoir jamais eu de compte Twitter et se dit victime d’une usurpation d’identité. Il se défend d'être homophobe. 

Cette affaire fait suite à la suspension du FN d'un autre candidat aux élections départementales, Louis Noguès, dans la Sarthe. 

Ce dernier avait accusé une conseillère municipales du Mans de "défendre l’homosexualité et la bisexualité" et d'"être la main du lobby LGBT". "À quand une délibération sur la zoophilie ? Parce que cela revient au même,  quand même...", avait-il ajouté.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.