Une campagne d'affiches homophobes choque l'Australie  - Légalisation du mariage gay

Légalisation du mariage gay

Une campagne d'affiches homophobes choque l'Australie

Les organisations LGBT et la classe politique australiennes ont exprimé leur sentiment de choc après la diffusion d'une campagne d'affiches anti-gay dans la cadre de la consultation organisée par le gouvernement autour de la légalisation du mariage de même sexe en Australie.

E-llico.com / Actus

Une campagne d'affiches homophobes choque l'Australie
Légalisation du mariage gay

Mis en ligne le 22/08/2017

Tags

Australie Mariage gay

Sur le même sujet

Le mode de consultation sur la légalisation du mariage homosexuel contestée
Australie
Le mode de consultation sur la légalisation du mariage homosexuel contestée

L'affiche montre un enfant recroquevillé la tête dans les bras, tandis que deux poings tiennent des ceintures colorées des couleurs arc-en-ciel, suggérant que l'enfant a été maltraité.

Elle affirme par ailleurs que les enfants de parents homosexuels sont maltraités de manière disproportionnée et que 51% d'entre eux sont en dépression et 72% obèses.

Cette affiche est accompagnée du slogan "Arrêtez les pédés !" en caractères gras.

D'autres visuels ciblent les gays comme "propagateurs de maladies sexuellement transmissibles" ou "pédophiles".

.

Ce premier dérapage homophobe atteste que le prochain scrutin autour de l'égalité de mariage va constituer une occasion pour les adversaires des droits LGBT de se livrer à une campagne de dénigrement et de haine, comme l'ont prédit la gauche et les responsables de la communauté LGBT australiennes.

La campagne provient d'un site Internet nazi et a ensuite été imprimée et placardée dans un quartier de la métropole de Melbourne et à Sydney.

Le leader travailliste australien Bill Shorten l'a qualifiée de "dégoûtante", en réaffirmant l'opposition de son parti à la consultation par correspondance voulue par la le gouvernement conservateur "car nous craignions que ce type de saletés nuisibles n'émerge", a-t-il dit.

"Ce genre de propos ordurier n'est pas un débat, c'est un abus. Je suis tellement désolé que les Australiens LGBTI doivent le supporter. Veillons à ce qu'il y ait un vote en faveur du 'Oui' accablant en réponse", a poursuivi le politicien de gauche.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.