Une cour égyptienne confirme la déportation d'un homosexuel étranger - Egypte

Egypte

Une cour égyptienne confirme la déportation d'un homosexuel étranger

Une cour égyptienne a confirmé mardi une décision de police sur la déportation d'un Libyen accusé d'être homosexuel, affirmant que cette mesure "protégeait l'intérêt public et les valeurs sociales et religieuse", a indiqué un responsable.

E-llico.com / Actus

Une cour égyptienne confirme la déportation d'un homosexuel étranger
Egypte

Mis en ligne le 14/04/2015

Tags

Egypte Arrestations Prison

La police égyptienne avait déporté l'homme, qui étudiait au Caire, après avoir reçu des plaintes sur sa présumée homosexualité.

Le jeune homme avait fait appel de la décision, et du refus de l'Egypte de le laisser entrer sur son territoire.

L'affaire, portée devant un tribunal administratif égyptien mardi, empêche l'homme de retourner dans le pays depuis 2008.

Etudiant, il espèrait retourner en Egypte pour y poursuivre ses études à l'Académie arabe des sciences et de la technologie.

Le tribunal a finalement tranché en faveur du ministère public, dans le but de "protéger l'intérêt public et religieux et les valeurs sociales".

L'homosexualité n'est pas illégale en Egypte, mais les homosexuels ont été à plusieurs reprises poursuivis pour des charges de débauche.

En janvier, 26 hommes accusés de "débauche" pour avoir organisé ou participé à des "orgies homosexuelles" dans un hammam public avaient été acquittés.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.