Une Global Pride virtuelle pour compenser les marches annulées un peu partout - Monde

Monde

Une Global Pride virtuelle pour compenser les marches annulées un peu partout

Une Global Pride virtuelle sur le net est organisée le 27 juin prochain pour compenser les marches annulées un peu partout dans le monde. 

E-llico.com / Actus

Une Global Pride virtuelle pour compenser les marches annulées un peu partout
Monde

Mis en ligne le 02/06/2020

Tags

Global Pride

Le mois de juin est traditionnellement le mois de la Pride partout dans le monde. Mais cette année, pandémie de coronavirus oblige, beaucoup de marches ont été annulées ou reportées, notamment en France.

L'Association européenne des organisateurs des marches des fiertés a recensé plus de 500 événements LGBT impactés par le coronavirus. 

Pour réagir à cette situation inédite depuis plusieurs décennies, l'idée d'investir la toile pour exprimer sa fierté a germé.

Et c'est sur Internet que la Gay pride va développer son édition 2020, avec une édition très spéciale, une "Global Pride", une marche des fiertés LGBTQI+ mondiale et virtuelle qui sera diffusée en direct sur le Web pendant une durée totale de vingt-quatre heures.

Les organisateurs estiment que 300 millions de personnes participeront à cette Pride réinventée diffusée en direct le samedi 27 juin prochain.

Trois chefs d’État et de gouvernement ont même annoncé leur participation à cette Global Pride: Carlos Alvarado Quesada, le président du Costa Rica, qui a légalisé le mariage pour tous, la Première ministre norvégienne Erna Solberg et le Premier ministre luxembourgeois - ouvertement gay - Xavier Bettel.

https://www.globalpride2020.org/

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.