Les sénateurs ont vivement débattu mercredi d'un amendement PS/Verts visant à permettre aux personnes homosexuelles de donner leur sang alors que cela leur est interdit depuis une circulaire de 1983, quelques voix de l'UMP réclamant en vain "un geste" en ce sens.
Une étude réalisée auprès des gays, lesbiennes et bisexuels âgés en Californie donne à penser qu'ils sont en moins bonne santé que leurs homologues hétérosexuels .
L'arrivée de nouveaux traitements contre le virus de l'Hépatite C (VHC), prévue pour la fin de l'année, pourrait augmenter "de trois à quatre fois" le nombre de patients à prendre en charge en 2012, note l'ANRS, agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales.
Un apiculteur de 55 ans soignant des personnes atteintes de sclérose en plaques, du sida , de la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson notamment par des piqûres d'abeilles, a été condamné lundi dans la Loire à six mois de prison avec sursis pour exercice illégal de la médecine.
Le public a entendu ce week-end les appels à la (re)mobilisation contre le sida , 30 ans après la découverte du virus, avec des promesses de dons au Sidaction légèrement en hausse par rapport à 2010, qui ont atteint 5,3 millions d'euros dimanche à minuit.
5 juin 1981: un bref compte-rendu de cinq cas d'une pneumonie rare, qui d'ordinaire n'affecte pas les personnes en bonne santé, publié par la revue des épidémiologistes américains d'Atlanta, donne l'alerte et marque l'identification du sida .
A l'approche du 30e anniversaire de l'identification du sida , le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon a appelé jeudi à "des décisions audacieuses pour redéfinir la réponse" à l'épidémie, et à freiner l'ascension "totalement intenable" des coûts de traitement.
Plus d'une vingtaine d'associations ont protesté lundi contre des baisses, allant jusqu'à 14% pour certaines d'entre elles, des subventions gouvernementales à toutes les associations de lutte contre le virus du sida et contre les infections sexuellement transmissibles (IST).
Deux mois après la suspension du travail sur l’élaboration des centres de références ayant vocation à prendre en charge les parcours des personnes trans, le ministère de la santé, annonce qu’une saisine de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) est en cours. Pourtant, le ministère avait assuré que cette suspension ne serait que "temporaire".
Les entreprises gays, partenaires du SNEG Prévention, vont relayer dans leurs établissements la collecte de fonds en faveur du Sidaction 2011.