AIDES et Goodby, Silverstein & Partners lancent une campagne originale pour célébrer le sexe joyeux… et protégé.
Le Sidaction 2011 destiné à recueillir des dons pour financer la lutte contre le sida se déroulera du 1er au 3 avril avec le relais de seize grands médias.
La revue de prévention "Prends-moi" se décline désormais sur Internet et les mobiles. Depuis quelques jours, elle propose un calendrier sexy et ludique destiné aider les gays à pratiquer un dépistage régulier du VIH.
Un gel microbicide avec l'anti-rétroviral Tenofovir, efficace pour empêcher une infection vaginale par le virus VIH responsable du sida , a aussi fourni un haut degré de protection des tissus rectaux, selon les résultats préliminaires d'une étude clinique publiés lundi.
La fellation et le cunnilingus sont les premiers déclencheurs de cancers de la bouche et de la gorge chez les jeunes Américains, selon des médecins qui ne peuvent toutefois entièrement expliquer ce mystère.
Mardi matin, une quinzaine de militants d’Act Up-Paris ont zappé le siège du LEEM (Les Entreprises du Médicament), au 88 rue de la Faisanderie (Paris, 16e) pour dénoncer la politique de développement de molécules contre le virus de l’hépatite C (VHC).
Le Syndicat National des Entreprises Gaies lance une étude sur la représentation par les gays séronégatifs des gays séropositifs afin d'élaborer une campagne sur la sérodifférence et le mieux vivre ensemble.
Coup sur coup, deux bonnes nouvelles surviennent dans le domaine du traitement de l'hépatite C avec la mise au point d'un test pour prédire l'efficacité du traitement standard et l'arrivée, pour les patients en échec de traitement, d'une nouvelle génération de médicaments.
Le groupe interassociatif TRT-5 alerte à nouveau sur le manque de disponibilité de certains médicaments anti-VIH en cette période de fêtes de fin d'année.
L''autorité américaine des médicaments, la FDA, a autorisé mercredi un vaccin, le Gardasil, desitné à la prévention du cancer anal et des lésions précancéreuses provoqués par certains papillomavirus, et qui affecte particulièrement les homosexuels.