Timothy Ray Brown, l'Américain initialement connu comme le "patient de Berlin" et qui devint en 2008 le premier homme à guérir de l'infection par le virus du sida, est mort d'un cancer, a indiqué mercredi la Société internationale sur le sida (IAS).
Le bilan de la pandémie de Covid-19 a franchi le seuil du million de morts, déjà bien au-dessus de ceux d'autres virus émergents récents, mais largement en deçà de celui de la terrible "grippe espagnole" il y a un siècle.
Timothy Ray Brown, l'Américain initialement connu comme le "patient de Berlin" et qui devint en 2008 le premier homme à guérir du VIH, est en phase terminale d'un cancer, a annoncé son compagnon.
Un premier cas de transmission d'une souche du VIH résistante à tous les antirétroviraux classiques a été découvert par le CHU de Toulouse, un "évènement surveillé, mais sans inquiétude particulière" par l'Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales.
Les gays qui utilisent la PrEP, un traitement quotidien qui empêche la transmission du VIH, sont moins susceptibles de consommer des drogues et de sexualité compulsive, selon des chercheurs néerlandais.
Une équipe de médecins français de Toulouse vient de publier une étude dans la revue scientifique The Lancet dans laquelle ils indiquent avoir identifié chez deux Français une souche de VIH résistante à pratiquement tous les antirétroviraux.
Une très petite proportion des gens vivant avec le virus du sida (VIH) sont capables de le contrôler sans avoir besoin de traitement antirétroviral: des chercheurs donnent un aperçu de la façon dont ça se passe chez ces "contrôleurs d'élite", offrant des indices dans la recherche d'un remède pour guérir.
Les autorités californiennes vont commencer à suivre de manière spécifique la propagation du coronavirus dans la communauté LGBT alors que cette dernière est très touchée par la pandémie.
Voilà quelques semaines que vous pouvez constatez la présence d’une campagne de prévention sur différents médias LGBT. Une campagne nécessaire car le déconfinement a été synonyme de libération sexuelle un peu partout en France, et notamment chez les gays.
L'Agence européenne des médicaments (EMA) a émis vendredi un avis positif pour les pays hors UE sur un anneau vaginal imprégné de dapivirine, utilisé pour réduire le risque d'infection par le virus du sida (VIH).