Suite à la publication du rapport annuel 2021 de l’ILGA-Europe sur la situation des personnes LGBTI, l’Inter-LGBT et l’ILGA-Europe rappelent l’importance pour la France de mettre les droits fondamentaux des personnes LGBTI au cœur de son agenda politique et d’être à la hauteur des ambitions qu’elle veut revendiquer, notamment au travers de son plan national de lutte contre les LGBTIphobies.
Le club anglais de Brighton a annoncé jeudi avoir banni à vie un supporter d'Arsenal de son stade après que ce dernier a été condamné pour avoir entonné des chants homophobes lors d'un match en 2021.
L’Instance indépendante de médiation financée par l’épiscopat a commencé a été contactée par 526 victimes depuis le 17 janvier 2022. La majorité sont des hommes âgés de 56 à 70 ans.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a plaidé mercredi contre la participation des "hommes biologiques" aux compétitions sportives féminines, en pleine polémique sur l'exclusion des transgenres d'une future interdiction des thérapies de conversion.
Xavier Bettel, le premier ministre ouvertement homosexuel du Luxembourg depuis huit ans et demi, participera jeudi à Strasbourg à une manifestation publique pour la réélection du président français Emmanuel Macron.
Le metteur en scène russe Kirill Serebrennikov a affirmé vendredi à l’AFP qu’il était à nouveau libre de sortir de Russie et se trouvait actuellement à Berlin, après une remise de peine dans l’affaire de détournement de fonds qui lui a valu une condamnation.
L'essayiste français d'extrême droite Alain Soral, condamné en Suisse à trois mois de prison ferme pour des attaques homophobes, a fait opposition à la décision.
Exorcisme, traitements hormonaux, prière et repentir: à Chypre une enquête menée auprès d'une centaine de personnes homosexuelles a révélé des pratiques traumatisantes, dont des "thérapies de conversion", suscitant une proposition de loi pour les interdire.
L’essayiste français d’extrême droite Alain Soral a été condamné en Suisse à trois mois de prison ferme pour des attaques homophobes, a révélé mardi 5 avril la Tribune de Genève pour qui travaille la plaignante.
SOS homophobie et l'Inter-LGBT ont tenté d'inscrire les revendications LGBT dans la campagne pour l'élection présidentielle en interpellant les candidats. Le bilan est maigre.