Réclamé de longue date, l'allongement du congé paternité prévu en 2021 est largement salué par les pères, les élus et les associations féministes, qui attendaient toutefois plus que les 28 jours dont 7 obligatoires annoncés par Emmanuel Macron.
Un candidat de l'émission de téléréalité hétérosexuelle américaine "Love Island" a été exclu sans explication officielle du programme. La raison effective de ce retrait serait qu'il a tourné dans des films porno gay.
Pour la seconde fois, un footballeur britannique de Premier League, secrètement gay, a déclaré qu'il était "pratiquement impossible" d'avoir une relation homosexuelle tout en travaillant au plus haut niveau du football britannique en raison d'attitudes discriminatoires.
Une peine de deux mois avec sursis a été prononcée contre Agnès Cerighelli pour injure publique liée à l'orientation sexuelle de la victime pour s'en être pris à une personne transgenre, sur Twitter, le 20 mai 2019.
Le candidat démocrate à la présidence américaine a critiqué la situation en Pologne sur Twitter. Dans le même temps, il promet de lever l'interdiction pour les transgenres de servir ouvertement dans l'armée.
Elle s'est fait un nom en tant que militante pour les droits des femmes et des LGBT et était devenue une sorte de pop star pour leurs défenseurs. La juge de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg est décédée à 87 ans ouvrant la voie à une nomination conservatrice pour la remplacer.
Le pape François s’est entretenu, le 16 septembre dernier, avec des parents d'enfants LGBT. "L'Eglise aime vos enfants tels qu'ils sont parce qu'ils sont tous enfants de Dieu", a déclaré le pontif lors de cet échange.
Les couples homosexuels hongkongais doivent bénéficier, en matière de succession, des mêmes droits que les hétérosexuels, a jugé vendredi la Haute cour, une victoire pour le mouvement de défense des droits de la cause LGBT du centre financier.
Andy Murray a pris position pour que la "Margaret Court Arena", l’un des courts principaux de l’Open d’Australie à Melbourne, soit débaptisé. L’Écossais dénonce les propos controversés sur l’apartheid ou l’homosexualité de l’ancienne championne australienne.
Le blogueur de Vénissieux Bassem Braiki comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon pour des propos d’une grande violence visant la communauté homosexuelle.