Les deux enquêtes pour "viols sur mineurs" visant le producteur Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne ont été classées sans suite en janvier par le parquet de Paris.
Le dirigeant homophobe hongrois Viktor Orban a remporté dimanche une quatrième victoire d'affilée, bien plus facilement que prévu. Par contre, son référendum anti-LGBT, organisaé conjointement aux législatives, a échoué en ne recueillant pas le quorum requis.
L'homosexualité "n'épouse pas nos valeurs culturelles et morales", a affirmé vendredi le président de l'Assemblée nationale ivorienne, après l'adoption d'un article révisé du code pénal qui ne ne fait plus mention de "l'orientation sexuelle" comme discrimination, contrairement au projet initial.
Jusqu'en 2004, l'homosexualité était un délit passible de prison à Saint-Marin, minuscule république enclavée dans le territoire italien qui s'est dotée vendredi d'un chef d'Etat ouvertement gay, ce qui constituerait une "première mondiale".
Le gouvernement britannique a assuré vendredi soir de sa volonté d'inscrire dans la loi l'interdiction des thérapies de conversion qui prétendent modifier l'orientation sexuelle, faisant marche arrière après le tollé provoqué par la possibilité qu'il renonce à cet engagement.
Le gouvernement britannique a renoncé jeudi à interdire les thérapies de conversion, qui prétendent modifier l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne au prix parfois d'effroyables souffrances, provoquant colère et déception chez les militants et politiques de tous bords.
Le Hongrois Viktor Orban, qui mène une politique ouvertement homophobe depuis plusieurs années, affronte dimanche une opposition menée par le conservateur Peter Marki-Zay.
L'écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr, lauréat du prix Goncourt, a déclaré jeudi soir à Dakar n'être pas "surpris par la polémique" au Sénégal sur un de ses livres qui traite de l'homosexualité, lors de sa première conférence publique dans son pays depuis sa distinction.
Victime d'un chantage, le député britannique Jamie Wallis a publiquement révélé être transgenre, s’attirant des messages de soutien de la part de ses collègues et du premier ministre Boris Johnson. C’est la première fois dans l’histoire de l’Angleterre qu’un parlementaire assume sa transidentité.
Un tribunal administratif polonais a révoqué une résolution anti-LGBT de la ville de Niebylec dans le sud du pays estimant que "la résolution dépasse le cadre des compétences de la commune". C'est le 7ème cas de ce type.