La militante LGBT égyptienne Sara Hegazy, qui s'est suicidée en exil au Canada après son emprisonnement en Egypte, a subi "l'oppression" du pouvoir au Caire, a accusé lundi Amnesty international.
La Cour suprême des Etats-Unis a accordé lundi une importante victoire à des millions de salariés homosexuels et transgenres en leur accordant le bénéfice des mécanismes de lutte contre les discriminations au travail, malgré l'opposition du gouvernement de Donald Trump.
Un couple gay a été victime de discrimination dans un supermarché Lidl de la ville de Duisburg. Un agent de sécurité leur a refusé le droit de partager leur caddie de courses contrairement à ce qui est permis aux couples hétérosexuels.
Une publicité pour les préservatifs Durex mettant en scène un couple de même sexe à côté de couples hétérosexuels est diffusée en Pologne alors que le pays connaît une vague d'homophobie persistante, notamment dans le cadre de la campagne présidentielle.
Aux Pays-Bas, au moins 15 praticiens et organisations pratiquent encore des thérapies de conversion pour les jeunes LGBT, selon un rapport du ministère de la Santé néerlandais.
Le procès de six hommes soupçonnés d’avoir planifié un attentat djihadiste en 2018 contre la gay pride d’Amsterdam s'est tenu vendredi à Rotterdam.
Pour George Takei, acteur de la série culte "Star Trek" et militant des droits LGBTQ, les récentes manifestations anti-racistes sont la preuve que les Etats-Unis "font des progrès" mais il craint que la pandémie ne ravive les a priori tenaces qui pèsent sur la communauté d'origine asiatique.
La marche annuelle des fiertés LGBT qui devait initialement avoir lieu le 27 juin prochain se déroulera finalement le 7 novembre. Plutôt que d'annuler l'événement, l'Inter-LGBT, en charge de cette manifestation a opté pour un report avec un parcours réduit.
Mercredi 10 juin, des étudiants ayant perturbé une manifestation contre l’homophobie étaient jugés à La Roche-sur-Yon. L’avocat général a requis deux peines de prison avec sursis.
En campagne pour sa réélection, le président polonais Andrzej Duda s'est engagé à interdire l'enseignement de l'inclusion des personnes LGBT dans les écoles, ainsi qu'à bloquer la légalisation du mariage et de l'adoption entre personnes de même sexe.