Presque inconnue en 2017, Agnès Buzyn s'est affirmée en trois ans au gouvernement comme une figure du macronisme. Même si elle quitte le ministère de la Santé empêtrée dans une crise inédite à l'hôpital, on peut mettre à son actif la mise en place de la PMA pour toutes.
La commune de Saint-Jean-de-Braye en banlieue d'Orléans a décidé de rompre ses relations avec sa ville jumelle polonaise qui s'est déclarée "zone sans LGBT" afin de protester contre cette situation. Une première.
Le candidat à la primaire démocrate Pete Buttigieg a assuré dimanche n'avoir "aucune leçon" de morale à recevoir de la part des partisans de Donald Trump, après avoir essuyé des attaques homophobes d'un animateur radio proche du président.
La conseillère municipale de Saint-Germain-en-Laye Agnès Cerighelli, connue et en cours de jugement pour ses nombreux messages homophobes, est cette fois dans la ligne de mire du ministre de l'Intérieur après des messages racistes contre Rachida Dati.
Le sénateur Bernie Sanders a dénoncé vendredi les attaques homophobes "scandaleuses" visant son rival démocrate Pete Buttigieg prononcées par un célèbre animateur de radio proche de Donald Trump.
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi qu'un mariage n'était possible qu'entre "un homme et une femme", en apportant son soutien à l'idée de fixer ce principe dans la Constitution russe.
Joe Biden, Elizabeth Warren, Bernie Sanders: Donald Trump aime ridiculiser ses potentiels adversaires démocrates, surnoms moqueurs à l'appui. L'un d'eux, pourtant, échappe pour l'heure à ses foudres: Pete Buttigieg.
Selon le baromètre 2020 Ifop pour l'association l'Autre cercle, qui lutte contre les discriminations au travail, 25% des personnes LGBT ont déjà été victimes de moqueries, d’insultes ou d’agressions à caractère LGBTphobes dans leur entreprise.
Le président Macky Sall a déclaré mercredi que l'interdiction de l'homosexualité au Sénégal relevait de la spécificité culturelle de son pays et n'avait "rien à voir" avec l'homophobie, en présence du Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui a "brièvement" évoqué le sujet avec lui.
L’État, les élus locaux, l’Éducation nationale et les associations LGBT ont conclu une convention locale contre les violences envers les personnes LGBT à Lyon, mardi 11 février.