L'Eglise anglicane s'est excusée vendredi pour avoir créé la "division et la souffrance" en affirmant que les relations sexuelles ne devaient avoir lieu qu'au sein du mariage hétérosexuel.
Pour Pierre-Yves Bournazel et Christian Honoré, du groupe 100% Paris, une statue "permettrait de faire perdurer de façon populaire la figure du Prince bleu de Montmartre, à l'image de celle installée pour Dalida".
La Cour d'appel de Lyon a relaxé jeudi le cardinal Philippe Barbarin, jugé pour ses silences sur les abus sexuels passés d'un ex-prêtre du diocèse.
La jeune fille de 16 ans, qui se revendique homosexuelle, menacée après avoir critiqué l'islam sur les réseaux sociaux, faisait l'objet d'une enquête pour provocation à la haine. Une seconde enquête est toujours en cours pour trouver les auteurs des menaces.
Le parquet de Nouakchott a placé en détention provisoire 10 jeunes Mauritaniens, inculpés "d'actes contraire à la morale" après la diffusion d'images d'une cérémonie présentée comme le premier "mariage gay" de cette république islamique d'Afrique du nord-ouest interdisant les comportements homosexuels, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
L'écrivain Gabriel Matzneff, sous le coup d'une enquête pour viols sur mineur, affirme "regretter" ses pratiques pédophiles passées en Asie, tout en faisant valoir qu'"à l’époque", "jamais personne ne parlait de crime", dans des déclarations à BFMTV.
Banni par sa fédération pour des propos homophobes, la star australienne de rugby à XV Israel Folau va rebondir en France, aux Dragons catalans, club de rugby à XIII basé à Perpignan.
En refusant d'ouvrir une enquête préliminaire à la suite de commentaires haineux à l'encontre de deux homosexuels, les autorités lituaniennes les ont privées de la protection que le droit pénal leur garantissait contre tout appel non dissimulé à une atteinte à leur intégrité physique et mentale.
La fronde anti-Margaret Court continue ! Martina Navratilova et John McEnroe ont, selon des images télévisées, quitté le court où ils venaient de disputer un double mixte séniors, mardi à l'Open d'Australie, en brandissant une pancarte avec l'inscription: "Evonne Goolagong Arena".
La cour d'appel de Lyon se prononce jeudi sur le cas du cardinal Barbarin, condamné en mars à six mois de prison avec sursis pour n'avoir pas dénoncé les abus sexuels perpétrés par un ancien prêtre sur des enfants.