Le préfet du Doubs a demandé l’ouverture d’une enquête suite à des insultes homophobes tenues par un policier devant des Gilets jaunes samedi dernier à Besançon.
A l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, l’Inter-LGBT a écrit à François Baroin, le président de l’Association des Maires de France, pour l’alerter sur le peu de soutien accordé aux Centres LGBT dans le pays. Elle suggère aussi une série d'idées pro-LGBT aux municipalités.
Le soutien à l'égalité du mariage progresse en flèche en République tchèque avec environ les deux tiers de la population soutenant le mariage homosexuel, selon un récent sondage.
"Michou", célèbre directeur du cabaret transformiste parisien de Montmartre qui porte son nom, est décédé dimanche à l'âge de 88 ans, a annoncé à l'AFP l'attaché de presse du cabaret et de l'artiste, qui avait servi d'inspiration au classique du cinéma "La cage aux folles".
Une femme bisexuelle russe ayant fui la Russie a porté plainte pour avoir été torturée et internée de force en Tchétchénie, région où les répressions homophobes sont régulièrement dénoncées, afin d'"exorciser les mauvais esprits" en elle.
Le Sénat, à majorité de droite, a voté mercredi soir l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, mesure emblématique du projet de loi bioéthique, mais en réservant la prise en charge par la Sécurité sociale aux demandes fondées sur un "critère médical".
Christophe Castaner a convoqué mercredi matin le préfet des Pays de la Loire pour le rappeler à "ses obligations" après des propos critiques sur l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, mesure phare du projet de loi bioéthique, a indiqué l'entourage du ministre de l'Intérieur.
Une jeune femme sergent transgenre a été contrainte de quitter l'armée contre son gré l'année dernière après avoir subi un changement de sexe. Son renvoi suscite un débat sur les droits des personnes LGBT au sein de la société coréenne.
L'ouverture de la PMA à toutes les femmes a franchi une étape supplémentaire mardi soir au Sénat, malgré l'opposition d'une partie de la droite, avec le rejet de plusieurs amendements qui entendaient supprimer la mesure phare du projet de loi bioéthique.
Une campagne a été lancée mercredi à Rangoun, à l'approche des élections législatives, pour dépénaliser l'homosexualité et lutter contre la discrimination homophobe, mobilisation qui témoigne d'une affirmation de plus en plus forte de la communauté gay en Birmanie.