Par un amendement déposé avant l’examen du projet de loi bioéthique au Sénat, le gouvernement souhaite revenir sur la jurisprudence établie par la Cour de cassation le 18 décembre dernier sur la reconnaissance directe du lien de filiation d’un enfant né à l’étranger par GPA.
Bruno Retailleau, sénateur de Vendée et président du groupe Les Républicains au Sénat, a défendu le principe de non remboursement de la PMA pour les couples de femmes sur Franceinfo alors que le Sénat délibère jusqu'au 4 février sur le projet de loi du gouvernement.
Un couple de lesbiennes d'Afrique du Sud, seul pays du continent à autoriser le mariage entre personnes du même sexe, envisage d'intenter une action en justice après le refus opposé par un lieu spécialisé de célébrer leur mariage, a annoncé un porte-parole mardi.
Mourad Farès, jugé aux assises de Paris pour avoir dirigé un groupe de jihadistes francophones en Syrie, a semblé mal à l'aise à l'évocation de son homosexualité.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn, celle de la Justice Nicole Belloubet et la ministre de la Recherche Frédérique Vidal ont défendu le projet de loi bioéthique du gouverment et sa mesure phare, la PMA pour toutes les femmes devant les sénateurs qui l'examinent ces jours-ci.
Six mois avec sursis et 140 heures de travail d'intérêt général ont été requis à l'encontre d'Agnès Cerighelli qui comparaissait lundi devant la justice pour trois des multiples messages homophobes dont elle abreuve les réseaux sociaux depuis des années.
Le manifestant frappé au sol samedi par un policier lors de son interpellation a été déféré au parquet de Paris lundi. Il aurait craché à plusieurs reprises au visage et dans la bouche d'un policier, déclarant "avoir le sida".
Deux jours après une nouvelle manifestation des opposants à l'extension de la PMA pour les couples de femmes, le projet de loi bioéthique arrive mardi au Sénat à majorité de droite, qui pourrait contre toute attente valider cette disposition phare du texte.
La première librairie LGBT de France, "Les Mots à la bouche", contrainte au déménagement le 31 mars 2020, ne se résout pas à quitter son quartier historique du Marais, à Paris, qui connaît une explosion des prix des loyers.
Des images montrant un soldat qui fouette une transgenre au Malawi ont causé une vague d'indignation chez les défenseurs des droits de l'Homme et la communauté LGBT, qui a dénoncé le traitement réservé aux minorités sexuelles dans ce pays.