Le gouvernement socialiste espagnol a ordonné vendredi à la région de Murcie d'annuler le droit donné aux parents de retirer leurs enfants de certains cours notamment d'éducation sexuelle, une mesure prise sous l'impulsion de l'extrême droite de Vox.
Un intérimaire marseillais âgé de 34 ans a été condamné en appel à Aix-en-Provence à un an de prison ferme en appel pour l'agression homophobe d'un couple à Marseille en juillet 2019.
"Liberté, égalité, paternité": venus de toute la France, des dizaines de milliers d'opposants à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes ont défilé dimanche à Paris, à l'avant-veille de l'examen au Sénat du projet de loi sur la bioéthique.
L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie après la publication de propos discriminatoires et diffamants diffusés sur le réseau social WhatsApp par des policiers à l'encontre d'un de leurs collègues.
Le Sénat chilien a accepté de débattre d'un projet de loi autorisant le mariage homosexuel, une première dans ce pays d'Amérique du sud réputé conservateur.
Des "orphelins de père" promis à une "douleur sans fin": la bataille contre la PMA qui reprend dimanche dans la rue se joue également à coups de slogans dénoncés comme "violents et stigmatisants" par les femmes qui ont enfanté via ce procédé.
Les opposants à l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes et femmes célibataires appellent à manifester de nouveau dimanche à Paris pour demander le retrait du projet de loi bioéthique, examiné à partir de mardi par le Sénat.
L'humoriste de France Inter Frédéric Fromet et la directrice de la radio publique Laurence Bloch ont présenté mercredi leurs excuses et regrets après une "chronique ratée", dans laquelle le chansonnier avait présenté le Christ comme un homosexuel, au nom de la lutte contre l'homophobie.
Victor est un enfant, Mathieu un adolescent, Clément un adulte. Nés d'une PMA à l'étranger de lesbiennes, ces Français disent n'avoir "jamais souffert" de l'absence d'un père, récusant les arguments des opposants qui manifesteront dimanche contre l'ouverture de la PMA aux couples de femmes.
Le magazine Têtu, relancé en 2018 par un groupe d'investisseurs, a annoncé jeudi une nouvelle levée de fonds d'un million d'euros destinés à "accélérer sa stratégie de diversification", une opération qui s'accompagne de l'entrée à son capital de plusieurs nouveaux actionnaires.