Les sénateurs ont donné mardi soir un premier feu vert en commission à la mesure phare du projet de loi bioéthique, l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, malgré l'hostilité d'une partie de la droite, majoritaire au palais du Luxembourg.
Après l'Assemblée, le Sénat, dominé par l'opposition de droite, se saisit cette semaine du projet de loi bioéthique avec la mesure emblématique de l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, première grande réforme sociétale du quinquennat qu'il pourrait valider.
Un Nigérian a révélé l'épreuve physique et morale choquante à laquelle il a été soumis en ayant été fouetté 14 fois en une journée, un traitement infligé pour le corriger de son homosexualité.
La justice exige que soit de nouveau affichée dans les gares franciliennes une campagne de publicité promue par l'association anti-IVG et anti-PMA Alliance Vita et qui avait été retirée à la demande de la maire de Paris notamment.
L'année 2020 s'annonce incertaine pour la célèbre et unique librairie LGBT de Paris, Les Mots à la bouche. Victime de la hausse des loyers dans le quartier du Marais, l'enseigne cherche un nouveau local commercial pour poursuivre son activité.
Le vote d'une loi réprimant les violences faites aux femmes suscite de vifs remous à Madagascar, où hommes politiques et églises soupçonnent le texte de préparer le terrain à une reconnaissance du mariage homosexuel.
Avec une comédie romantique autour d'une hôtesse de l'air lesbienne ou une histoire d'amour dans un spa gay, la première plateforme vidéo LGBTQ en Asie repousse les limites dans une région aux valeurs souvent très traditionnelles.
Deux hommes de 27 et 59 ans ont été incarcérés vendredi, soupçonnés du meurtre d'un père de famille disparu début décembre en Seine-et-Marne, dont le corps a été retrouvé deux semaines plus tard dans un appartement vide, a-t-on appris auprès du parquet de Meaux.
Une éventuelle légalisation du mariage homosexuel figure parmi les principales suggestions faites par les Chinois aux législateurs de leur pays pour amender le Code civil, a révélé un porte-parole du parlement à Pékin.
Les États-Unis ont rappelé leur ambassadeur en Zambie à la suite d'une polémique avec les autorités après avoir critiqué l'emprisonnement d'un couple gay.