Des cocktails Molotov ont été lancés mardi à Rio de Janeiro contre le siège d'un collectif d'humoristes brésiliens qui a diffusé sur Netflix un programme humoristique controversé, où Jésus est dépeint en homosexuel.
Quelque 250 travailleurs du sexe soutenus par une vingtaine d'associations ont saisi la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) pour qu'elle abroge la loi de 2016 pénalisant les clients de prostituées, ont-ils annoncé ce jeudi.
C’est une avancée de plus pour les couples d’hommes. Les deux membres d’un couple d’hommes, et non plus le seul père biologique, peuvent être intégralement reconnus en France comme parents d’un enfant né à l’étranger de gestation pour autrui (GPA), a statué ce mercredi 18 décembre la Cour de Cassation.
Le Parlement européen est "profondément préoccupé" par les tendances homophobes dans l'Union Européenne. C'est le sens d'une résolution adpotée mercredi à Strasbourg.
Le gouvernement allemand veut interdire les prétendues "thérapies de conversion" visant à changer l'orientation sexuelle des homosexuels, dont les promoteurs risqueront jusqu'à un an de prison, selon un projet de loi présenté ce mercredi.
Les Jésuites canadiens promettent la transparence sur la pédophilie dans leurs rangs et vont publier les noms de prêtres visés par des accusations crédibles "d'abus sexuels sur des mineurs" depuis 1950, a annoncé l'ordre religieux mardi.
Le collectif Sleeping Giants qui lutte contre le financement des discours de haine mène une campagne à l'encontre de l'hebdomadaire d'extrême droite homophobe Valeurs Actuelles. Ce dernier réagit en mobilisant le Syndicat des éditeurs de la presse magazine.
Le Sénat a voté dans la nuit de mardi à mercredi la proposition de loi controversée de lutte contre la haine sur internet, après l'avoir amputée de sa mesure phare, l'obligation pour les plateformes et moteurs de recherche de retirer sous 24 heures les contenus "manifestement" illicites.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau fait de l'interdiction de la pratique des thérapies de conversion sexuelle une "priorité absolue" de son nouveau gouvernement.
Le Sénat à majorité de droite examine mardi la proposition de loi LREM de lutte contre la haine en ligne, privée en commission de son dispositif central: l'obligation pour les plateformes et moteurs de recherche de retirer sous 24 heures les contenus "manifestement" illicites.