Le général tchétchène Magomed Tushayev, tristement connu pour sa participation à la purge anti-homosexuels menée en Tchétchénie, est mort lors de l'intervention russe en Ukraine.
L'ancien directeur du Théâtre national de Grèce, Dimitris Lignadis, accusé de viols sur trois mineurs et un jeune adulte, a comparu jeudi devant la cour d'assises d'Athènes lors du premier procès #MeToo dans le monde du spectacle grec.
La justice colombienne a ordonné d'inclure le genre "non-binaire" sur les documents d'identité en Colombie, documents ne mentionnant jusqu'à présent que les catégories "homme" et "femme", selon un arrêt rendu mardi 1er mars par la Cour constitutionnelle.
Une dispute qui tourne mal ? Un chantage ? La main de la pègre ou de l'extrême droite ? Près d'un demi-siècle après le meurtre de Pier Paolo Pasolini, cinéaste et écrivain, ouvertement homosexuel, provocateur qui ne manquait pas d'ennemis, le mystère demeure.
Pier Paolo Pasolini aurait eu 100 ans le 5 mars. Demeure l'oeuvre protéiforme de l'enfant terrible des lettres et du cinéma italiens, dont le meurtre jamais élucidé en 1975 continue de nourrir la légende.
Oxfam France et cinq autres associations jugent juste "passable" le bilan d'Emmanuel Macron en matière de droits sexuels das un rapport publié jeudi.
La mère d’une adolescente a reçu la visite d’un inspecteur qui cherchait à savoir si sa fille de 16 ans "n’était pas en train de faire sa transition". Elle a également été suspendue par son employeur, les services texans d’aide à la famille.
Les dons de spermatozoïdes et d'ovules ont atteint un record en France l'an dernier, face à une demande elle-même en plein essor dans un contexte d'extension de la procréation médicale assistée (PMA), a annoncé mardi l'agence qui gère ce domaine.
La plus haute juridiction de Singapour a rejeté lundi un recours contre la loi interdisant les relations sexuelles entre hommes tout en la qualifiant d'"inapplicable", mais les militants pour les droits des homosexuels ont promis de se battre pour obtenir l'abrogation du texte.
Un homme a été mis en examen dans l'enquête sur le judoka retrouvé pendu dans une forêt en octobre dernier à Plaisir, dans les Yvelines, a indiqué vendredi le parquet de Versailles à l'AFP, confirmant une information du Parisien.