"Ils s'acharnaient sur moi !": un ancien détenu d'une prison lilloise a raconté mardi aux assises du Nord les multiples sévices - "brûlures", "coups", brimades et "tentative de viol" - infligés pendant plusieurs jours en 2013 par deux hommes qui partageaient sa cellule, pourtant "trop petite" pour trois.
Un jeune médecin, Kasymberdy Garayev, est porté disparu au Turkménistan après avoir publiquement révélé son orientation sexuelle, selon une alerte de l'organisation Human Rights Watch.
Le mémorial des victimes homosexuelles du Pulse a été dévoilé. Il devrait être inauguré en 2020.
Une attaque homophobe s'est produite à Ljubljana en Slovénie contre un club queer. Les personnes présentes à l'intérieur de l'établissement se sont barricadées tandis que les assaillants brisaient le mobilier en proférant des menaces homophobes.
Un condamné à mort américain, qui a exécuté lundi dans le Dakota du Sud, estimait que son procès avait été entaché par les préjugés des jurés sur son homosexualité et a tenté - en vain - d'obtenir un sursis de dernière minute.
Selon une information du site Têtu, la mairie de Paris souhaiterait érigerer un monument en hommage aux déportés homosexuels dans le VIIIe arrondissement de Paris dans les prochains mois.
Des affrontements ont éclaté jeudi au Panama pour la troisième journée consécutive, au cours de manifestations contre un projet de réforme constitutionnelle qui empêcherait notamment toute légalisation du mariage homosexuel.
La police russe a annoncé samedi avoir ouvert une enquête pour "violences sexuelles" après la parution sur Youtube d'une série de vidéos dans lesquelles des mineurs s'entretiennent avec des personnes LGBT.
Le président brésilien Jair Bolsonaro a "tenté d'intimider" le commissaire chargé de l'enquête sur l'assassinat l'année dernière de la conseillère municipale de Rio de Janeiro Marielle Franco, ont affirmé dimanche des associations de policiers.
Le parquet de Rio de Janeiro a démenti mercredi un témoignage cité par TV Globo liant Jair Bolsonaro à l'assassinat de l'élue noire Marielle Franco, des révélations qui avaient fait sortir le président brésilien de ses gonds dans une vidéo sur Twitter et insulter copieusement la chaîne.