Une conférence-débat prévue jeudi soir à l'université de Bordeaux sur la "reproductibilité" de l'être humain avec la philosophe Sylviane Agacinski, opposante à la GPA (gestation pour autrui) a été annulée à la suite de "menaces violentes", a indiqué l'université.
Seize militants ougandais LGBT ont été soumis à des tests anaux forcés après avoir été arrêtés, puis ensuite remis en liberté, a annoncé jeudi la principale organisation de défense des droits des homosexuels du pays.
Les Colombiens élisent dimanche leurs autorités municipales et départementales, scrutin à l'issue duquel une lesbienne, symbole de la lutte contre la corruption, pourrait devenir la première femme maire de Bogota, la capitale.
L'endroit est gardé secret. Pour y accéder, il faut connaître quelqu'un qui accepte de vous y guider, quitter une artère principale de Yaoundé pour dévaler une ruelle mal éclairée, regarder à gauche, puis à droite... Toquer, l'air de rien. Et enfin pousser une lourde porte, sur laquelle est griffonné à la craie: "Défense d'entrer".
Au Cameroun, où avoir un rapport sexuel avec une personne de même sexe représente un crime au regard de la loi, l'homophobie est un frein dans la lutte contre le VIH qui fait pourtant des ravages.
Après la légalisation du mariage gay, le parti unioniste d'Irlande du nord DUP a déclaré qu’il restait opposé au mariage entre personnes du même sexe et qu’il chercherait à obtenir des protections juridiques pour les églises qui ne souhaitent pas organiser les cérémonies.
Un couple d'une commune rurale d'Isère subit un harcèlement homophobe depuis plus d'un an de la part de nombreux habitants e la localité. Au point d'envisager son départ.
Un tribunal fédéral américain a attribué 1,75 million de dollars de dommages et intérêts à un homosexuel de Staten Island qui avait été insulté et frappé par la police de New York en 2015.
Des néo-nazis ont brulé le drapeau arc-en-ciel qui flottait devant un centre culturel associatif à Budapest qui héberge notamment le bureau de la gay pride de la capitale hongroise.
Un Nancéien de 31 ans a été condamné à un an de prison ferme pour avoir fait chanter des clients auprès desquels il s'était prostitué en les menaçant de publier des images de leurs rapports sexuels.