L'eurodéputé LR Geoffroy Didier défend l'ouverture de la PMA à toutes les femmes comme une réforme qui "ne tuera personne", invitant ses collègues à ne pas être une droite "étroite", dans une interview au JDD.
Droits des minorités sexuelles, des migrants, des femmes à avorter, des propriétaires d'armes à feu... La Cour suprême des Etats-Unis fait sa rentrée lundi avec une série de dossiers brûlants à traiter, qui auront valeur de test pour les juges nommés par Donald Trump.
Marcher main dans la main et s'embrasser en public est une chose que les couples homosexuels de la ville conservatrice de Lublin, dans l'Est de la Pologne ne peuvent faire en sécurité qu'une fois par an, lors de la Marche de la fierté, et encore derrière un cordon des forces antiémeute lourdement armées.
Trois jeunes hommes ont été victimes dans la nuit de samedi à dimanche d'une agression homophobe dans le 6e arrondissement de Lyon, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
Quelques responsables LR et RN ont participé à la marche contre la PMA pour toutes, dimanche à Paris, dont deux des trois candidats à la présidence des Républicains, alors que cette mesure incluse dans le projet de loi bioéthique divise le parti de droite.
Le défilé des opposants à la PMA pour toutes les femmes n'ont rassemblé que 74.500 personnes dimanche à Paris, selon un comptage réalisé par le cabinet Occurence pour un collectif de médias. Une participation bien plus faible que celles des manifestations organisées lors du débat sur la mariage gay.
Les députés ont voté l'amendement automatisant la reconnaissance en France de la filiation d'enfants conçus par GPA, contre l'avis du gouvernement.
La cour d'appel de Paris a condamné jeudi Jean-Marie Le Pen pour deux injures publiques visant les homosexuels, et parmi eux le policier tué dans l'attentat des Champs-Élysées en 2017, mais l'a relaxé s'agissant d'une saillie assimilant les homosexuels au "sel dans la soupe".
Un tribunal de Saint-Pétersbourg, ancienne capitale impériale russe, a ordonné jeudi de bloquer deux groupes LGBT en ligne, accusés de diffuser des "valeurs anti-familiales".
La réforme de la filiation liée à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes a été adoptée en première lecture par l'Assemblée contre l'avis des députés LR conservateurs et en laissant un goût d'inachevé à certains à gauche et dans la majorité.