Un couple gay russe qui a adopté deux enfants mais se trouve depuis menacé de poursuites judiciaires a demandé l'asile aux Etats-Unis, a annoncé leur avocat jeudi.
Les députés sont entrés mercredi dans le vif du sujet du projet de loi bioéthique, les premiers amendements sur la mesure phare de l'ouverture de la PMA à toutes les femmes donnant lieu à des débats passionnés sur le rôle du père, mais courtois.
Le marathon parlementaire sur le projet de loi bioéthique a démarré mardi à l'Assemblée, la ministre de la Santé vantant une "chance" pour la société face à une droite majoritairement hostile à la mesure phare de la PMA pour toutes les femmes, mais assurant être disposée à un débat "constructif".
La PMA pour toutes, débattue à partir de mardi à l'Assemblée nationale, suscite débats voire divisions dans chaque camp politique, où la liberté de vote sera de mise.
Des députés très engagés, près de trois semaines de débats et plus de 2.500 amendements: c'est le coup d'envoi mardi à l'Assemblée d'un marathon parlementaire sur le projet de loi bioéthique, avec une attention largement polarisée sur la PMA pour toutes.
La Fédération australienne de rugby a dévoilé lundi ses projets pour encourager la participation de la communauté LGBT au sein du rugby national, trois mois après avoir limogé l'ailier superstar Israel Folau pour propos homophobes.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi à Paris pour l'inauguration d'un jardin public en hommage à la conseillère municipale brésilienne Marielle Franco, assassinée en 2018 à Rio de Janeiro.
La procréation médicalement assistée pour toutes les femmes ? "Enfin!", souffle la députée LREM Laurence Vanceunebrock-Mialon. Avant de porter ses convictions à l'Assemblée, cette ancienne gardienne de la paix a eu deux filles grâce à des PMA en Belgique.
Des prises de parole déjà enflammées, des associations qui montent au front... L'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, première grande réforme sociétale du quinquennat Macron, domine le débat sur le projet de loi bioéthique, qui arrive mardi à l'Assemblée.
L'avis de l'Académie nationale de médecine, qui a émis des réserves sur l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de lesbiennes et aux femmes seules, est "peut-être daté", a jugé dimanche la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.