Trente-six nouveaux cas de variole du singe ont été recensés depuis début mai en Angleterre, portant le total à 56, tandis qu'un premier cas a été détecté en Ecosse, ont indiqué lundi les autorités sanitaires.
Les Etats-Unis se préparent à vacciner les personnes ayant été en contact proche avec des patients atteints de la variole du singe, au moment où le pays, qui compte aujourd'hui cinq cas probables ou confirmés, s'attend à voir leur nombre augmenter.
L'Onusida a averti dimanche que les dérapages homophobes et racistes parfois constatés dans les commentaires sur la variole du singe pourraient "rapidement miner la lutte contre l'épidémie".
Deux pères d'enfants en bas âge d'une petite localité du Gard ont été victimes de violentes agressions homophobes. Une situation dénoncée par l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens.
L'Indonésie a convoqué lundi l'ambassadeur britannique Owen Jenkins en réaction à un drapeau LGBT arc-en-ciel levé par l'ambassade, pour lui rappeler "les valeurs culturelles et religieuses" du pays où les relations homosexuelles restent taboues.
Les cas de variole du singe pourraient s'accélérer en Europe, a estimé vendredi un responsable régional de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) tandis qu'au moins huit pays européens ont recensés des malades, dont 20 au Royaume-Uni.
Le Royaume-Uni enregistre chaque jour de nouveaux cas de variole du singe, a indiqué dimanche une responsable de l'Agence britannique de sécurité sanitaire, un sujet que le gouvernement dit prendre "très au sérieux". Des cas sont signalés par ailleurs en Grèce, en Suisse et en Israël.
L’ancien arbitre international français Nicolas Pottier a fait son coming out suite à l'affaire Gana Gueye.
L'Autriche a levé vendredi l'interdiction faite de facto aux homosexuels, aux bisexuels et aux transgenres de donner leur sang, "mettant fin à une discrimination d'un autre âge", a annoncé le ministère de la Santé.
Un sauna gay de Madrid, soupçonné d'être un foyer de variole du singe, a été contraint de fermer ses portes, ont confirmé vendredi soir à l'AFP les autorités sanitaires locales, au moment où cette maladie rare s'étend en Europe et en particulier en Espagne.