A deux mois des législatives du 13 octobre, le principal sujet chaudement débattu en Pologne n'est ni politique ni économique, mais arc-en-ciel: les conservateurs nationalistes au pouvoir et un archevêque catholique ont sonné l'alerte contre la "menace" LGBT.
L'avocat tunisien Mounir Baatour qui affiche son homosexualité et se présente comme défenseur des droits des LGBTQ même s'il est contesté au sein de cette communauté, a déposé jeudi sa candidature pour la présidentielle en Tunisie, une première dans le monde arabe.
Un acteur porno a été renvoyé du studio pour lequel il travaillait parce qu'il ne refusait de tourner avec des collègues sous PrEP.
Des associations féministes ont saisi le CSA contre le feuilleton de France 3 "Plus belle la vie", qui décrit selon elles une GPA (gestation par autrui) de façon "favorable".
Un député du parti de droite pro-gouvernemental Fidesz et des fondamentalistes de CitizenGo appellent au boycott de Coca Cola après une campagne de la marque de soda mettant en scène des couples homosexuels dans les rues de Budapest.
Plus de dix arrestations sont intervenues, une fois de plus, dans la métropole russe où les autorités ont empêché une manifestation LGBT en vertu de la loi contre la "propagande" homosexuelle.
L'acteur américain Kevin Spacey, objet de plusieurs enquêtes aux Etats-Unis et en Angleterre pour agression sexuelle, a fait une brève apparition publique à Rome, la première "depuis deux ans", en récitant une poésie devant "une poignée de spectateurs", a rapporté dimanche le quotidien La Repubblica.
Les militants pour les droits des personnes LGBT protestent après le rejet par le Parlement monténégrin d'une loi autorisant l'union civile des couples homosexuels.
Le groupe néerlandais de metal symphonique "Within Temptation" a annoncé dimanche annuler un concert dans un festival au Liban par "solidarité" avec un groupe de rock libanais dont la performance a été déprogrammée après de virulentes critiques de groupes chrétiens.
Des milliers de soutiens de la communauté LGBT nord-irlandaise ont investi samedi les rues de Belfast pour une Marche des Fiertés portée par la promesse que le mariage de même sexe sera bientôt légalisé en Irlande du Nord, seule région du Royaume-Uni où il est encore interdit.