Des organisations polonaises de défense des personnes LGBT ont demandé samedi une table ronde sur leurs droits, lors d'une manifestation contre la violence homophobe tenue une semaine après l'attaque d'ultranationalistes contre une Gay Pride en province.
Un tribunal bulgare a reconnu un mariage entre deux femmes mariées en France mercredi 24 juillet. C'est la première fois qu'une union de même sexe est reconnue dans ce pays conservateur d'Europe centrale.
Un homme soupçonné du meurtre par arme blanche d'une militante russe des droits LGBT a été arrêté, ont annoncé jeudi les enquêteurs, évoquant un "conflit personnel" et le mode de vie "asocial" de la victime.
Des Portoricains ont célébré dans la liesse jeudi leur victoire après la démission du gouverneur de l'île des Caraïbes, Ricardo Rossello, au centre d'un scandale de messages sexistes et homophobes dans ce territoire américain dévasté par des ouragans en 2017.
Quatre adolescents âgés de 15 à 17 ans ont été inculpés pour "crime haineux" dans l'enquête sur l'agression d'un couple de femmes dans un bus londonien fin mai, a annoncé la police londonienne jeudi.
Le tribunal régional de Varsovie a ordonné le retrait, à titre provisoire, par l'hebdomadaire Gazeta Polska des autocollants anti-LGBT ajoutés à son édition de cette semaine, selon une copie de l'acte obtenue jeudi.
Une vingtaine d'associations opposées à l'extension de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux femmes seules ont annoncé mercredi une manifestation le 6 octobre pour rappeler leur opposition à la loi bioéthique présentée en Conseil des ministres.
Après deux semaines de manifestations, le gouverneur homophobe de Porto Rico a décidé de quitter ses fonctions, "avec effet au vendredi 2 août à 17 heures".
Attendu depuis près de deux ans, le projet de loi élargissant la PMA aux couples de femmes, présenté mercredi 24 juillet en conseil des ministres, est salué comme "allant dans le bon sens" par les organisations LGBT, mais plusieurs dispositions suscitent des réserves ou des critiques sérieuses.
L'ouverture de la PMA aux lesbiennes et aux femmes seules capte toute l'attention, mais le projet de loi de bioéthique, présenté mercredi en Conseil des ministres, comprend d'autres mesures importantes qui touchent à la filiation, au don de sperme et à l'accès aux origines.