L'hebdomadaire polonais Gazeta Polska, proche du gouvernement conservateur, a distribué avec son édition de mercredi des autocollants anti-LGBT, une initiative condamnée par l'opposition et l'ambassadrice américaine.
L'eurodéputé du Rassemblement national Jordan Bardella a rappelé mercredi que son parti était opposé à la PMA pour toutes au nom du "droit de l'enfant à avoir à la fois un père et une mère" et a réclamé un référendum sur le sujet.
Le candidat à la présidence du parti LR Guillaume Larrivé votera contre l'extension de la PMA à toutes les femmes, ce qu'il appelle la "PMA sans père", et a mis en garde mercredi contre des "tentations démiurgiques" qui seraient "source d'un grand malheur pour l'humanité".
Au terme d'une longue gestation, l'accouchement débute mercredi avant le faire-part de naissance dans quelques mois: la première grande réforme sociétale du quinquennat Macron, l'extension de la PMA à toutes les femmes, est présentée en Conseil des ministres avant son examen à l'Assemblée à la rentrée.
L'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, proposée dans le projet de loi sur la bioéthique présenté mercredi en conseil des ministres, a été maintes fois promise depuis 2012, et maintes fois repoussée.
Des mandats de perquisition ont été émis lundi concernant le gouverneur de Porto Rico Ricardo Rossello et onze autres personnes impliquées dans un scandale mêlant propos homophobes sur les réseaux sociaux et corruption, a indiqué mardi le ministère de la Justice de l'île.
Les Français se déclarent majoritairement favorables à la procréation médicalement assistée (PMA), que ce soit pour les femmes seules (65%) ou les couples de femmes (61%), selon une enquête BVA pour Orange publiée mardi 23 juillet.
L'ouverture de la PMA aux lesbiennes et aux femmes célibataires a attiré toute l'attention, mais le projet de loi de bioéthique, présenté mercredi en Conseil des ministres, comprend nombre d'autres mesures plus strictement médicales, sur la génétique ou les cellules souches. Voici les principales.
Ils ont été au coeur de la controverse en Egypte, on les a empêché de chanter en Jordanie. Et désormais, les appels se multiplient au Liban pour réclamer l'annulation d'un prochain concert du groupe de rock alternatif Mashrou' Leila dont le chanteur est ouvertement gay.
Une militante russe des droits LGBT et de différentes causes de l'opposition, Elena Grigorieva, a été retrouvée morte à Saint-Petersbourg, tuée à l'arme blanche, ont annoncé lundi les autorités et des proches.