Retrait sous 24 heures des contenus haineux, bouton unique de signalement, coopération judiciaire: au menu mercredi de l'Assemblée, une proposition de loi LREM entend responsabiliser réseaux sociaux et plateformes, au risque de leur donner trop de pouvoir selon les oppositions.
Encore inconnu en début d'année, le jeune démocrate Pete Buttigieg, premier candidat de poids à la Maison Blanche à se déclarer homosexuel, a récolté 25 millions de dollars au deuxième trimestre, une somme qui l'ancre fermement dans le peloton de tête malgré des difficultés dans sa campagne.
"C'est fou le monde qu'il y a": Manhattan accueillait dimanche une Gay Pride géante pour marquer le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall, sur fond de montée des extrêmes qui inquiète la communauté LGBT.
A l'image du mouvement tout entier, la communauté noire LGBTQ célèbre ce week-end les avancées obtenues depuis les émeutes de Stonewall, mais continue à faire face à des discriminations de tous bords.
La secrétaire d'État à l'Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a affirmé samedi que "le gouvernement veut mettre fin aux discriminations" des homosexuels "en matière de don du sang".
La 41e édition de la Marche des Fiertés a réuni samedi des dizaines de milliers de personnes à Paris, pour défendre l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, annoncée par le gouvernement pour septembre prochain.
Un des plaignants qui accusent l'ambassadeur du Vatican en France, Mgr Luigi Ventura, d'agressions sexuelles est venu samedi au Vatican pour plaider sa cause et tenter de faire lever l'immunité diplomatique du prélat, qui nie les faits.
Lady Gaga a fait vendredi à New York une apparition surprise aux festivités commémorant le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall, tournant historique dans la lutte pour les droits homosexuels.
"Vos voix sont plus que jamais nécessaires", "On vous retrouvera dans les bureaux de vote": plusieurs personnalités démocrates new-yorkaises ont profité vendredi du 50e anniversaire des émeutes de Stonewall pour appeler la communauté homosexuelle à se mobiliser à l'approche de la présidentielle américaine de 2020.
Après des années de "frustration", les partis de gauche attendent avec impatience le projet de loi sur la bioéthique, prévoyant l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, un texte qu'ils entendent examiner à la loupe à l'Assemblée en automne.