Les émeutes de Stonewall, déclenchées par une descente de police dans un club gay de New York le 28 juin 1969, ont marqué l'éclosion du militantisme LGBT aux Etats-Unis et dans le monde, qui a conduit à des avancées majeures. En voici quelques grandes étapes.
Environ 100.000 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté samedi en musique et en dansant à Santiago en faveur des droits des LGBT au Chili, pays conservateur où l'influence de l'Eglise catholique reste forte.
Dans le cadre de l'ouverture à la PMA à toutes les femmes, la ministre de la Santé Agnès Buzyn souhaite "lever le voile sur la filiation" pour les enfants nés grâce à un donneur, afin qu'ils accédent à des informations sur celui-ci à leur majorité.
L'accès aux seringues stériles en pharmacie, prévu pour lutter contre le sida et l'hépatite C, est "aléatoire et limité" à Paris, ville qui concentre plus d'infections que la moyenne, s'est alarmée mercredi l'association Act Up après la publication d'une enquête de terrain.
Sur des tables recouvertes de papier journal, des rangées de jeunes garçons gémissent de douleur ou serrent les dents: c'est la pleine "saison de la circoncision" aux Philippines, où des milliers d'entre eux subissent ce rite ancestral de passage à l'âge adulte.
Le chanteur Bilal Hassani, représentant de la France lors de l'Eurovision 2019, a remporté mardi le prix de la personnalité LGBTI de l'année remis lors de la cérémonie des Out d'or qui célèbre la visibilité des personnes LGBTI dans la sphère publique.
Une mère lesbienne et sa compagne ont avoué à la police avoir castré et décapité leur enfant de neuf ans parce qu'il "voulaient être une fille" et leur rappelait son père biologique.
Invité de l'émission "C à vous" sur France 5 lundi soir, Edouard Philippe s'est exprimé sur la PMA dont il avait annoncé la semaine dernière l'ouverture aux couples lesbiens.
Une enquête a été ouverte après une agression homophobe en marge de la Marche des visibiltés de Strasbourg samedi dernier.
Invité de BFMTV mardi matin, le vice-président de LR Guillaume Peltier a rappelé son opposition à la PMA pour les couples de femmes dont le Premier ministre a annoncé le projet de loi en discussion à l'Assemblée nationale en septembre prochain.