Le livre de l'auteure à succès Naomi Wolf sur les persécutions vécues par les homosexuels au XIXeme siècle a été rappelé par son éditeur, juste avant sa sortie aux Etats-Unis prévue mardi, en raison de doutes sur des éléments factuels de l'ouvrage.
Pendant des années, il a vécu dans la crainte des insultes, des coups et, surtout, du regard des autres. Alors un beau jour, lassé d'être montré du doigt, Adil, 24 ans, a préféré quitter son Malawi natal pour aller vivre en Afrique du Sud.
Le président brésilien Jair Bolsonaro a affirmé vendredi que la Cour suprême avait outrepassé ses prérogatives en criminalisant l'homophobie, et a redit sa volonté de nommer un juge évangélique à la plus haute juridiction du pays.
Des dizaines de milliers d'homosexuels, transgenres et sympathisants ont fait la fête vendredi à Tel-Aviv lors de la plus grande Gay Pride du Proche-Orient.
Le délégué général de LREM Stanislas Guerini a promis vendredi une "liberté de vote" des parlementaires de son parti sur l'ouverture de la PMA, au moment où une de ses farouches opposantes, la "marcheuse" Agnès Thill, annonçait sa convocation le 25 juin.
Les Etats-Unis ont salué jeudi la dépénalisation des relations homosexuelles au Botswana, appelant les autres pays à "suivre l'exemple" de Gaborone.
L'Eglise catholique d'Equateur a annoncé jeudi qu'elle allait mobiliser ses fidèles contre le mariage entre personnes de même sexe, approuvé la veille par la Cour constitutionnelle.
Edouard Philippe a précisé mercredi le calendrier du projet de loi proposant l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, maintes fois promise depuis 2012 et maintes fois repoussée.
Comment reconnaître l'existence de deux mères pour un enfant? L'hypothèse de l'ouverture de la PMA aux couples de femmes pose l'épineuse question de la filiation, casse-tête juridique qui divise même les associations militant pour les droits des homosexuels.
La Cour constitutionnelle d'Equateur (CEE) a annoncé mercredi qu'elle approuvait le mariage "égalitaire", faisant jurisprudence dans un pays où la Constitution d'inspiration socialiste, en vigueur depuis 2008, établit le mariage comme l'union entre un homme et une femme.