Le gouvernement de Donald Trump a annoncé mercredi qu'il mettait fin à toute recherche médicale dans les centres fédéraux sur les tissus prélevés sur des foetus avortés, accédant à une revendication majeure des militants anti-IVG aux Etats-Unis. Cette décision impacte la recherche sur le sida.
Boucles d'oreille, maquillage soigné, Tanwarin, une des deux premières députées transgenres de Thaïlande, déambule dans les allées du Parlement. Une révolution dans le royaume, réputé tolérant en matière d'orientation sexuelle même si des discriminations perdurent à l'encontre de la communauté LGBT.
Prêtre d'une paroisse rurale australienne devenu des décennies plus tard le grand argentier du Vatican, George Pell a connu une ascension fulgurante. Ce prélat aux positions homophobes se bat désormais pour ne pas finir sa vie derrière les barreaux après sa condamnation pour pédophilie.
25 lieux parisiens - rues, places, jardins - vont porter le nom de personnalités LGBT. Une annonce faite par la municipalité à la veille de l'anniversaire des émeutes de Stonewall qui ont marqué le début du mouvement moderne de libération LGBT.
Cent personnes conçues par PMA avec un don de gamètes et 150 personnalités demandent la fin de l'anonymat des donneurs de sperme, dans une tribune publiée mardi.
Le moteur de recherche Google célèbre aujourd’hui les 50 ans de Stonewall, la révolte qui a marqué le début du mouvement moderne de libération des LGBT.
La minsitre de la Santé a affirmé sur France Inter que le texte de loi ouvrant la PMA aux couples de femmes était "prêt". Toutefois, la date de sa présentation au parlement reste encore indéterminée. Une situation qui provoque l'impatience du délégué général de LREM.
La députée européenne du Brexit Party fraîchement élue Ann Widdecombe a pris position sur la thérapie dite de conversion pour les gays en déclarant que "la science peut encore produire" un remède contre l'homosexualité.
Une instance religieuse oecuménique éthiopienne a appelé lundi le gouvernement à empêcher une agence de voyages américaine dédiée à la communauté LGBT d'organiser un circuit touristique dans le pays, au motif que l'homosexualité est un acte "immoral".
L'acien vice-président américain et candidat à l'investiture démocrate Joe Biden a déclaré que son premier acte s'il était élu président en 2020 serait d'interdire la discrimination à l'égard des personnes LGBT.