Les infections au VIH ont doublé au Chili depuis 2010, soit la plus forte hausse en Amérique latine, a annoncé mercredi le ministère chilien de la Santé, qui va lancer un plan de travail pour faire face à ce problème de santé publique.
Des chercheurs, des ONG et des gouvernements africains dénoncent dans une déclaration publiée mercredi "les insuffisances des politiques de lutte contre les hépatites B et C", qui représentent une "urgence" sanitaire mondiale.
Actions Traitements s’inquiète, comme d’autres associations, de l’information selon laquelle l’application de rencontre gay Grindr aurait partagé des données personnelles de ses utilisateurs avec des sociétés prestataires, notamment des données de santé confidentielles comme le statut sérologique de ses membres.
Le rock fiévreux de The Kills, l'afro-funk d'Amadou & Mariam, la pop psychédélique de Django Django s'invitent à la programmation du déjà très éclectique Solidays, qui célèbre cette année ses 20 ans.
Comment lutter contre les stigmatisations qui visent les malades du sida ? L'Afrique du Sud, le pays du monde le plus touché par l'épidémie, a relevé le défi en faisant le pari de l'autodépistage et des distributeurs automatiques de médicaments.
L'édition 2018 du Sidaction a permis de réciloter 4,5 millions d'euros de dons. Un chiffre en légère hausse par rapport à l'an passé qui rassure les responsables de l'association.
Il faut "encourager les patients nouvellement infectés" par le virus du sida à en informer leurs partenaires sexuels pour qu'ils se fassent dépister, et créer pour cela un cadre formel qui n'existe pas en France, a estimé samedi le Conseil national du sida (CNS).
"Je n'ai pas le côté people de Pierre Bergé, sa capacité à ramener des mécènes", reconnaît la nouvelle présidente du Sidaction, la prix Nobel Françoise Barré-Sinoussi, qui a succédé à l'homme d'affaires décédé en septembre et veut "défendre le lien entre la recherche et le milieu associatif".
Le Sidaction, événement caritatif annuel relayé à la radio et la télévision, a démarré vendredi et s'achèvera dimanche, dans un contexte global de baisse des dons aux associations et de progression des "idées fausses" sur le sida.
A un peu plus de deux ans des jeux Olympiques de Tokyo, les fabricants japonais de préservatifs fourbissent leurs armes pour profiter de l'exceptionnelle vitrine offerte par l'évènement pour promouvoir un modèle ultra-fin et innovant.