Deux jours après avoir annoncé qu'il présenterait la 91e cérémonie des Oscars en février, l'acteur américain Kevin Hart a renoncé après une polémique sur d'anciens tweets homophobes.
Trente-deux mères porteuses cambodgiennes, accusées de trafic d'êtres humains pour le compte de couples chinois, ont été libérées sous caution contre la promesse de ne pas vendre leur enfant, a-t-on appris jeudi auprès des autorités locales.
Quatre policiers grecs ont été inculpés pour avoir infligé "des blessures corporelles mortelles" au militant gay Zak Kostopoulos après son agression par une foule de passants cherchant à le lyncher après son intrusion dans des conditions encore confuses dans une bijouterie.
Les militants LGBT italiens s’inquiètent du durcissement des conditions d'accueil des réfugiés LGBT après le vote d'une loi restreignant les motifs d'asile.
La protection contre les discriminations des personnes LGBT a été retirée de l'Accord de libre-échange nord-américain à la dernière minute. Non seulement le texte a été assoupli, mais les États-Unis ont également obtenu un retrait de facto de tout engagement dans une note de bas de page.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé lundi la mise en place d'un groupe d'études sur la manipulation génétique après l'annonce par un scientifique chinois de la naissance de deux jumelles génétiquement modifiées, une première dans le monde.
Jusqu'ici exception politique heureuse en Europe, l'Espagne ne connaissait pas de vague populiste d'extrême droite. Ce n'est plus le cas depuis dimanche et la percée du mouvement Vox - raciste, sexiste et homophobe - au parlement régional d'Andalousie.
La plateforme de microblogging Tumblr a annoncé lundi qu'elle allait bannir de ses pages les contenus pour adultes - autrement dit les contenus à caractère sexuel - après avoir vu le mois dernier son application retirée de l'App Store d'Apple pour avoir hébergé de la pornographie infantile.
En science, tout ce qui est techniquement possible sera-t-il inéluctablement fait un jour? Les barrières éthiques sont mises sous pression par des progrès technologiques de plus en plus rapides, comme l'a montré l'annonce controversée de la naissance des premiers bébés génétiquement modifiés.
Un père de famille de Nantes (Loire-Atlantique), âgé de 51 ans, a été condamné jeudi 29 novembre 2018 à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nantes, pour les "violences" qu’il avait infligées en avril 2017 à son fils après avoir découvert qu’il était homosexuel - violences qui l’avaient poussé à se défenestrer du troisième étage de son immeuble.