Depuis qu'il a révélé qu'il était gay, Lyes Alouane dit vivre un "enfer". Ce jeune homme originaire de Gennevilliers milite pour l'ouverture d'une permanence LGBT dans cette ville de banlieue parisienne où certains homosexuels doivent encore vivre "dans le secret".
Le pape François a qualifé l'homosexualité de "mode" dans une interview. Le chef de l'Eglise catholique s'oppose par ailleurs à l'admission d'homosexuels dans les séminaires.
Le président chinois -hétérosexuel - de l'application de rencontres gay Grindr, Scott Chen, a déclaré qu'il estimait que le mariage était "une union sacrée entre un homme et une femme", prenant ainsi le risque de choquer sa clientèle sur le sujet sensible de l'égalité.
Parce qu'il assume le fait d'être gay, Kapera Patrick a tout connu des violences et discriminations homophobes qui minent la société papouasienne. Mais sa vie a changé depuis qu'il vit à Hanuabada, "sanctuaire gay" de Port Moresby.
Le président du Chili, Sebastian Piñera, a promulgué mercredi la loi autorisant le changement de nom et de genre dès l'âge de 14 ans, une mesure très attendue par les organisations LGBT.
L'avocat de l'association Le Refuge a révélé à L'Express que la victime présumée du canular homophobe de Cyril Hanounan'a jamais existé.
Coutumier des poursuites judiciaires, Jean-Marie Le Pen a été condamné mercredi à Paris pour des propos polémiques visant les homosexuels, et parmi eux le policier tué dans l'attentat des Champs-Elysées en 2017.
Un blocage "définitif et illimité" pour étouffer une déferlante de propos racistes, antisémites et homophobes: la justice a ordonné mardi aux principaux opérateurs télécoms d'empêcher tout accès au site internet d'extrême droite "Démocratie participative".
Des préservatifs pourront désormais être remboursés par la Sécurité sociale sur prescription médicale, un outil supplémentaire pour lutter contrer le sida et les infections sexuelles salué par les associations, alors que la prévention marque le pas.
La justice a ordonné mardi à neuf opérateurs télécom de bloquer définitivement un site d'extrême-droite aux contenus haineux à caractère raciste, antisémite et homophobe, "Démocratie participative", sur demande du parquet de Paris.