Il y a vingt ans, un jeune Américain homosexuel succombait après avoir été sauvagement battu et laissé pour mort dans un champ. Le 26 octobre, les cendres de Matthew Shepard seront transférées à la cathédrale de Washington, un hommage exceptionnel à celui qui est devenu un symbole des violences homophobes.
"Stop aux LGBTphobies", pour le droit d'"aimer librement": quelque 3.000 personnes, selon une source policière, se sont rassemblées à Paris dimanche, après une série d'agressions homophobes dans la capitale ces dernières semaines.
Des appels en faveur des femmes, des homosexuels ou encore des victimes d'abus sexuels ont été lancés lors des travaux du synode des évêques sur les jeunes, selon leurs compte-rendus publiés samedi par le Vatican.
L’hebdomadaire Paris Match a été condamné jeudi à Nanterre à 12 000 euros de dommages et intérêts pour avoir publié une photo du corps nu de Vanesa Campos, une prostituée transgenre tuée en août dans le bois de Boulogne.
Deux hommes qui s'embrassaient dans un VTC dans la nuit de dimanche à lundi ont été frappés par leur chauffeur, des faits qui s'inscrivent dans une récente série d'agressions homophobes à Paris, a-t-on appris vendredi de source policière.
Les démocrates prévoient d'interdire les discriminations anti-LGBT dans les 50 États américains s'ils remportent les élections de novembre prochain. Une priorité affichée alors que l'administration Trump détricote toutes les protections des personnes LGBT depuis son entrée en fonction.
Le forain Marcel Campion s'est fendu d'une nouvelle sortie homophobe et sérophobe mercredi soir sur LCI face à l'élu ouvertement gay de paris Ian Brossat.
Un rassemblement contre les agressions LGBTphobes est organisée à Paris dimanche prochain par un important collectif d'oragnisations LGBT à la suite des nombreux cas survenus ces derniers mois.
Le candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro, grand favori du second tour de la présidentielle au Brésil, s'est lancé mercredi dans une opération séduction des catholiques en s'engageant auprès de l'archevêque de Rio de Janeiro à ne légaliser ni les drogues ni l'avortement.
La Cour européenne des droits de l'Homme a jugé irrecevable une requête introduite en 2015 par 146 maires et adjoints au maire qui dénonçaient l'atteinte à leur "liberté de conscience" que constituait l'obligation de marier des couples homosexuels, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la CEDH.