L'infection par le VIH, le virus responsable du sida, n'est encore le plus souvent diagnostiquée aux Etats-Unis que trois ans en moyenne après qu'une personne l'a contractée, selon un rapport des autorités sanitaires publié mardi.
Le nombre de découvertes de séropositivité au VIH parmi les gays n’a pas baissé en 2016, selon les chiffres publiés par l’agence Santé publique France.
Près de neuf Français sur dix (87%) considèrent qu'une personne séropositive sous traitement peut vivre "comme tout le monde" selon un sondage CSA publié mardi par l'association Aides, qui met par ailleurs en lumière l'ignorance du public des progrès scientifiques contre le VIH.
Plus d'une centaine de membres des Académies de sciences et de médecine condamnent dans une pétition les propos du professeur Luc Montagnier sur des risques supposés des vaccins, propos qui "sèment le doute et l'angoisse".
Les Académies nationales de médecine et de pharmacie "s'élèvent avec force" contre des propos tenus récemment par deux professeurs controversés, le nobel Luc Montagnier et Henri Joyeux, qui font notamment un lien entre certains vaccins et la mort subite du nourrisson.
Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine et chercheuse mondialement reconnue pour ses travaux sur le sida, est la nouvelle présidente de Sidaction et succède à Pierre Bergé, a annoncé mardi cette association de lutte contre cette maladie.
Deux anciennes ministres de la Santé, Roselyne Bachelot et Marisol Touraine, et le prix Nobel de médecine Françoise Barré-Sinoussi ont signé un manifeste dénonçant les discriminations dont sont victimes au quotidien les porteurs du VIH et réclament un droit à l'oubli pour les personnes séropositives sous traitement.
Les infections sexuellement transmissibles (MST) ont atteint un niveau record aux Etats-Unis avec plus de deux millions de cas de chlamydia, de gonorrhée et de syphilis recensés l'année dernière, ont annoncé mardi les services de santé.
Les personnes de plus de 50 ans représentent une part croissante des patients séropositifs en Europe, avec une nouvelle infection par le virus du sida (VIH) diagnostiquée sur six les concernant en 2015, selon une étude publiée mercredi.
Des chercheurs du groupe pharmaceutique français Sanofi et des Instituts nationaux américains de la santé (NIH) ont développé un triple antiviral présenté comme extrêmement prometteur pour la prévention et le traitement du virus du sida.