La conservatrice maltaise Roberta Metsola a été élue mardi présidente du parlement européen, obtenant la majorité absolue dès le premier tour du scrutin, en dépit de son opposition à l'avortement, qui a suscité de nombreuses critiques. Paradoxalement, cette députée est une défenseure des droits LGBT.
La police écossaise a estimé qu'aucune mesure ne serait prise contre trois militants qui avaient organisé une manifestation pour les droits des trans devant le domicile de JK Rowling afin d'y dénoncer les propos transphobes de l'auteure de "Harry Potter ".
"Marlon Bundo", lapin star de livres pour enfants de la famille Pence, est mort, a annoncé l'une des filles de l'ancien vice-président des Etats-Unis sur les réseaux sociaux.
Un projet de loi veut étendre aux "manifestations homophobes" la peine d’un an de prison et de 15.000 euros d’amende prévue pour la provocation ou la manifestation à la haine, à la violence raciste ou xénophobe.
Elle avait promis de clarifier sa position à la mi-janvier: Christiane Taubira se lance à son tour dans la présidentielle samedi, avec pour objectif ambitieux de rassembler une gauche plus que jamais divisée, au risque pourtant de la morceler encore davantage.
Eric Zemmour a réclamé le retour d'une école du "passé", de "l'autorité" et de la "discipline de fer", vendredi lors d'un déplacement dans les Hauts-de-France consacré aux questions éducatives.
Le candidat d'extrême droite à la présidentielle Eric Zemmour doit être jugé à Paris en mai 2023 pour diffamation aggravée, pour des propos tenus en 2019 sur le "mouvement féministe" et le "mouvement LGBT", a décidé vendredi le tribunal.
Malgré les critiques de nombreux syndicats, municipalités, ONG et organisations LGBT, les députés polonais ont adopté jeudi un projet de loi sur la réforme de l'éducation qui pourrait rendre difficile ou impossible pour les écoles de fournir des informations sur les personnes LGBTI ou l'avortement, notamment.
Une mosquée de Cannes est visée par une procédure de fermeture pour des propos "incitant à la haine envers les homosexuels ou transsexuels" et des propos antisémites.
Patrice Evra affiche son soutien aux joueurs homosexuels dans le football dans une interview au Parisien de mardi. Il affirme que de nombreux joueurs refusent de faire leur coming-out par peur des jugements et de leurs coéquipiers.