Les graffitis homophobes et les voisins qui refusent de le saluer, Florin Buhuceanu connaît bien. Mais jamais ce Roumain n'avait ressenti autant d'animosité envers les homosexuels qu'à l'approche du référendum convoqué ce week-end pour ancrer dans la Constitution l'interdiction du mariage gay.
Les députés ont voté mercredi en commission la fin d'une discrimination dans les dons du sang touchant les homosexuels, à l'occasion de l'examen d'une proposition de loi LR.
Le parquet de Paris a requis mercredi un total de 8.000 euros d'amende pouvant se transformer en emprisonnement à l'encontre du cofondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, jugé pour des propos visant les homosexuels et notamment le policier tué dans l'attentat des Champs-Elysées en 2017.
Selon le Conseil d'État, refuser la procréation médicalement assistée à un couple de lesbiennes n'est pas contraire au principe d'égalité devant la loi.
Coutumier des poursuites judiciaires pour ses déclarations, le cofondateur du Front national Jean-Marie Le Pen sera jugé mercredi à Paris pour des propos visant cette fois les homosexuels, et notamment le policier tué dans l'attentat des Champs-Elysées en 2017.
L’administration Trump a annoncé hier qu'elle allait cesser d'accorder des visas aux partenaires de même sexe non mariés de diplomates ou d'employés d'organisations internationales basés aux Etats-Unis.
La section grecque d'Amnesty international a dénoncé lundi "le lynchage" et "l'assassinat" il y a dix jours d'un militant homosexuel dans le centre d'Athènes après une tentative de vol présumée, appelant les autorités à "une enquête transparente" sur cette affaire controversée.
Le candidat d'extrême droite à la présidentielle brésilienne, connu pour son homophobie, a fortement creusé son avance selon un sondage lundi publié soir, tandis que le candidat de gauche concentrait sur lui ses attaques.
Dans une décision historique, la plus haute juridiction roumaine a statué que les couples homosexuels devraient avoir les mêmes droits que les partenaires hétérosexuels.
Ollie Roberts, l'un des principaux valets de la reine Elisabeth II, ouvertement homosexuel, a démissionné après avoir été rétrogradé en raison de sa médiatisation.