Le discours du président du groupe La République en marche à l'Assemblée, Richard Ferrand, devant le Congrès réuni à Versailles le 9 juillet, très engagé sur la PMA, a été peu commenté. Il constitue pourtant une bonne surprise et une pression sur le gouvernement.
L'ancien président américain, profondément religieux, n'a aucun problème pour concilier ses croyances et son acceptation des gays et des lesbiennes.
La Cour suprême indienne a entamé une audience clé sur la dépénalisation de l'homosexualité. En jeu, l'abrogation d'une loi de 1861 interdisant le sexe gay héritée de la colonisation britannique.
La mairie de Paris et l’Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et trans à l’immigration et au séjour (Ardhis) ont signé une convention qui va permettre à des réfugiés LGBT de disposer de logements dédiés.
Les militants LGBT sonnent l'alarme après la nomination par Donald Trump du juge ultra-conservateur Brett Kavanaugh à la Cour suprême. Cette instance, importante sur les questions de société notamment, bascule clairement à droite.
Six activistes LGBT ont revêtu des maillots de foot de leurs nations respectives de différentes couleurs afin de reproduire le drapeau arc-en-ciel lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Russie. Un acte militant dans ce pays à la législation homophobe.
Le ministre polonais de l’Intérieur a demandé à la police de poursuivre des personnes LGBT, les accusant de "profaner" un symbole national pour avoir mis l'aigle du drapeau officiel au couleurs de l'arc-en-ciel.
La London Pride a été perturbée par un petit groupe de militantes anti-transgenres qui a bloqué le début de la marche qui se déroulait samedi après-midi.
Peter Price avait 18 ans quand il a subi une thérapie de conversion, censée mettre fin à son homosexualité. Si les trois jours de traitements intensifs n'ont pas modifié son orientation sexuelle, il en a gardé des séquelles.
Le gouvernement socialiste espagnol veut réautoriser pour début 2019 l'accès des femmes homosexuelles ou célibataires aux traitements publics gratuits de procréation médicalement assistée (PMA), a annoncé vendredi sa porte-parole Isabel Celaa.